Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Protéger le parc historique du Fort William contre des inondations

Communiqué archivé

Protéger le parc historique du Fort William contre des inondations

Le gouvernement McGuinty protège le tourisme à Thunder Bay

Le gouvernement de l'Ontario aide à bâtir un secteur du tourisme plus solide et plus durable dans la région de Thunder Bay en investissant huit millions de dollars pour protéger le parc historique du Fort William contre des inondations.

Le Fort William a subi des inondations et ces fonds provinciaux serviront à protéger cet important site historique. Ils permettront d'installer une risberme permanente afin de sauvegarder le patrimoine et l'infrastructure du parc contre des inondations futures.

Le Fort William pourra mieux profiter de la croissance prévue du tourisme international et des avantages économiques qui en résulteront.

Faits en bref

  • Le parc historique du Fort William, à Thunder Bay, accueille environ 90 000 personnes par année.
  • Il produit des retombées économiques annuelles de plus de 8 millions de dollars pour Thunder Bay.
  • Le secteur du tourisme emploie, directement et indirectement, 300 000 personnes en Ontario.
  • En 2007, les recettes provenant du tourisme en Ontario ont dépassé 22 milliards de dollars.

Ressources additionnelles

Citations

« Le Fort William est une importante destination touristique pour notre région, et il faut le protéger contre des inondations futures. Cet investissement aide à jeter les fondations d'une industrie du tourisme plus forte et plus durable dans la région de Thunder Bay. »

Bill Mauro

député provincial (Thunder Bay-Atikokan)

« La revitalisation du Fort William fait partie de l'engagement que notre gouvernement a pris de construire une économie plus forte et plus compétitive. Le tourisme axé sur la découverte du patrimoine présente un grand potentiel de croissance. Nous voulons que nos attractions puissent rivaliser au sein du marché du tourisme international et qu'elles deviennent des destinations de classe internationale. »

L'honorable Monique Smith

ministre du Tourisme

« En investissant dans l'infrastructure touristique et en améliorant ce que vivent les personnes qui visitent le Fort William, la province renforce le secteur du tourisme et aide à ouvrir la voie à notre succès futur. »

Sergio Buonocore

directeur général, parc historique du Fort William

Partager

Sujets

Affaires et économie Domicile et communauté Travail et emploi Voyage et loisirs Enfants et adolescents