Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Lancement de l'édition 2010 du programme Fêtons l'Ontario

Communiqué archivé

Lancement de l'édition 2010 du programme Fêtons l'Ontario

Le gouvernement McGuinty invite les organisateurs de festivals et d'activités spéciales à déposer des demandes de financement

L'Ontario continue de soutenir les festivals et les activités spéciales qui créent des emplois, attirent des touristes et stimulent les économies des localités de toute la province.

Qu'ils soient flambant neufs ou qu'ils viennent renouveler leur succès des années précédentes, les festivals et les activités spéciales organisés dans toute la province sont invités à déposer leurs demandes de financement dans le cadre de l'initiative Fêtons l'Ontario 2010. La date limite de dépôt des demandes est le 27 novembre 2009, et tous les détails concernant les demandes sont disponibles sur le site Web du ministère du Tourisme à l'adresse suivante : www.ontario.ca/fetonsontario.

Fêtons l'Ontario 2009 a soutenu 224 festivals et activités spéciales à travers toute la province, y compris de véritables succès tels que :

  • le Home County Folk Festival de London, qui a accueilli une palette d'artistes professionnels et attiré plus de 135 000 personnes en trois jours;
  • le Oakville Waterfront Festival qui a connu une hausse de 14 pourcent du nombre de visiteurs restant deux jours ou plus; et
  • le St. Lawrence Shakespeare Festival de Prescott, qui a amélioré son site Web, doublé le nombre de visites sur ses pages Internet et vu la fréquentation de son festival augmenter de 13 pourcent.

Cette année, Fêtons l'Ontario 2010 revient et met 11 millions $ à la disposition des festivals et des activités spéciales de toutes tailles pour les aider à conquérir de nouveaux publics et à dynamiser les économies locales.

Faits en bref

  • Fêtons l'Ontario 2009 a accordé 11 millions de dollars d'aide à 224 festivals et activités spéciales dans toute la province.
  • En 2007, les touristes ont dépensé plus de 22 milliards de dollars en Ontario.
  • En Ontario, 300 000 personnes sont employées directement et indirectement par l'industrie du tourisme.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement réalise l'importance des festivals et des événements pour le tourisme en Ontario. Cet investissement aidera non seulement les festivals et événements à améliorer leur programme, mais aussi à attirer de nouveaux publics dans les collectivités, tout en créant des emplois pour un plus grand nombre d'Ontariennes et d'Ontariens et en stimulant l'activité économique dans l'ensemble de la province. »

Monique Smith

ministre du Tourisme

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Voyage et loisirs