Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Fin de semaine et prix 2011 de l'International Indian Film Academy

Document d'information archivé

Fin de semaine et prix 2011 de l'International Indian Film Academy

L'International Indian Film Academy (IIFA) a choisi Toronto comme première ville d'Amérique du Nord pour organiser sa fin de semaine et sa cérémonie de remise des prix annuels, en juin 2011.

La cérémonie du cinéma et de la culture sud-asiatiques, d'une durée de quatre jours, connue de manière informelle sous le nom d'Oscars de Bollywood, se déroulera du 16 au 19 juin 2011 dans différents lieux de la région du grand Toronto. L'événement prévoit d'attirer plus de 500 acteurs majeurs de l'industrie du film indien, y compris des célébrités du cinéma sud-asiatique de renommée mondiale, plus de 100 médias internationaux, environ 40 000 visiteurs et plus de 350 millions de téléspectateurs à travers le monde.

Organisés par Wizcraft International Entertainment Pvt. Ltd, basé à Bombay, la fin de semaine et les prix de l'IIFA entament désormais leur 11e année. Les fins de semaine de l'IIFA ont été organisées dans des centres internationaux majeurs tels que Londres, en Angleterre, Johannesburg, en Afrique du Sud, Amsterdam, aux Pays-Bas, et Dubaï, aux Émirats arabes unis. Macao, en République populaire de Chine, a accueilli l'événement en 2009.

Parmi ses activités, la fin de semaine 2011 de l'IIFA inclura :  

  • Le gala de remise des prix de l'IIFA, incluant un spectacle sur scène en direct réalisé pour une diffusion télévisuelle mondiale.
  • Des exclusivités mondiales et le festival du film de l'IIFA, avec des projections de films dans des cinémas de la région du grand Toronto.
  • Le formum mondial des affaires de l'IIFA, qui rassemblera des entreprises indiennes et ontariennes en partenariat avec la Federation of Indian Chambers of Commerce and Industry afin de renforcer les investissements et les opportunités commerciales entre l'Inde et l'Ontario, en particulier dans le secteur du cinéma et de la télévision.
  • L'atelier cinématographique de l'IIFA, qui offre la chance aux professionnels et aux amateurs du secteur du cinéma de dialoguer et d'écouter des grands noms de l'industrie cinématographique indienne.
  • Le défilé de mode de bienfaisance et la réception suivant le défilé de l'IIFA Foundation.

Toronto est un endroit idéal pour la fin de semaine et les prix de l'IIFA. Il s'agit du troisième plus grand centre de production cinématographique et télévisuelle d'Amérique du Nord. La ville accueille le plus grand festival public annuel du film et le plus reconnu au monde, le Festival international du film de Toronto, qui attire plus de 450 000 cinéphiles dans la ville, tous les ans, au mois de septembre.

La région du grand Toronto abrite également l'une des plus grandes et plus dynamiques communautés sud-asiatiques d'Amérique du Nord. Près de 600 000 Ontariens et Ontariennes ont des racines indiennes et entretiennent des liens étroits avec la culture indienne.

L'organisation de la fin de semaine et des prix 2011 de l'IIFA permettra à l'Ontario de mettre sa diversité inclusive sous les projecteurs du monde entier et constituera une occasion importante de promouvoir la province auprès de nouveaux marchés comme une destination touristique attrayante et un endroit où investir.

Renseignements pour les médias

Partager