Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario annonce la création de nouvelles régions touristiques

Communiqué archivé

L'Ontario annonce la création de nouvelles régions touristiques

Le gouvernement McGuinty renforce l'industrie du tourisme

L'Ontario pose les jalons d'une industrie touristique plus forte et plus concurrentielle en appuyant la création de 13 nouvelles régions touristiques et de nouveaux organismes touristiques régionaux.

Les organismes touristiques régionaux seront établis dans les régions de toute la province au début de 2010. Ces organismes seront chargés de collaborer avec les partenaires du secteur du tourisme en vue de renforcer et de développer les produits et les activités de marketing touristiques de chaque région.

Cette stratégie régionale, élaborée en consultation avec l'industrie touristique, permettra de mieux coordonner la promotion et la gestion du tourisme, d'accroître le nombre de visiteurs, de générer de nouvelles activités économiques et de créer des emplois dans toute la province.

Le gouvernement de l'Ontario aidera l'industrie à réussir la transition vers les nouvelles régions touristiques en allouant 25 millions de dollars pour chacune des deux prochaines années. Ces fonds s'ajoutent aux 40 millions de dollars de financement annuel annoncé dans le budget de l'Ontario de 2009.

Faits en bref

  • En 2008, les touristes ont dépensé 23 milliards de dollars en Ontario et l'industrie touristique a employé plus de 300 000 personnes, directement ou indirectement.
  • La création des nouvelles régions touristiques est fondée sur les principales recommandations du rapport sur la compétitivité de l'industrie du tourisme de la province, À la découverte de l'Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« L'industrie du tourisme de l'Ontario est un moteur économique majeur et une importante source d'emplois pour la province. Notre gouvernement comprend l'importance de renforcer l'Ontario en tant que destination concurrentielle à l'échelle mondiale. En apportant notre soutien aux treize nouvelles régions touristiques, nous aidons l'industrie à réaliser son potentiel et à accroître l'activité économique dans toute la province. »

Monique Smith

ministre du Tourisme

« Les nouvelles régions touristiques de l'Ontario constituent la base d'une industrie du tourisme encore plus forte, qui contribuera à la croissance économique de la province. Les organismes touristiques régionaux vont aider notre industrie à mieux coordonner ses activités liées au développement de nouveaux produits, à la qualité du service à la clientèle et à une bonne commercialisation, ce qui se traduira par une meilleure expérience pour les visiteurs. »

Bill Allen

président de l'Association de l'industrie touristique de l'Ontario

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Voyage et loisirs