Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario, un endroit sans pareil pour le congé scolaire de mars

Communiqué archivé

L'Ontario, un endroit sans pareil pour le congé scolaire de mars

Le gouvernement McGuinty encourage les familles à passer le congé en Ontario

Les familles qui, pour la semaine de relâche scolaire, recherchent des activités agréables et d'un prix abordable, près de chez elles, sont invitées à découvrir l'étonnante variété de choses à faire et à voir partout dans la province.

Les musées, galeries d'art, parcs et sites du patrimoine ont élargi leurs horaires et offrent des camps de jour et toutes sortes d'activités et de programmes spéciaux pour toute la semaine de relâche scolaire. Voici quelques exemples :

Les familles ontariennes devraient communiquer avec le centre d'information touristique de leur municipalité ou consulter le site www.ontariotravel.net pour obtenir de plus amples renseignements sur ces activités et attractions (et bien d'autres encore !) qu'elles pourront découvrir pendant le congé scolaire de mars.

Faits en bref

  • Le secteur du tourisme emploie directement ou indirectement quelque 300 000 personnes en Ontario.
  • En 2008, les recettes provenant du tourisme ont représenté environ 23 milliards de dollars en Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« L'Ontario déborde de choix pour les familles qui veulent passer du temps ensemble, vivre quelque chose de nouveau et avoir du plaisir. Quand les familles explorent en Ontario, elles dépensent en Ontario et aident à stimuler notre économie, ce qui est bon pour tout le monde. J'incite vivement les familles à explorer notre province pendant le congé scolaire de mars et de jouir des merveilleuses activités qu'offre l'Ontario. »

Michael Chan

ministre du Tourisme et de la Culture

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Domicile et communauté Voyage et loisirs Enfants et adolescents