Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination de la personne qui présidera la Commission des parcs du Niagara

Communiqué archivé

Nomination de la personne qui présidera la Commission des parcs du Niagara

Le gouvernement McGuinty nomme une personne experte dans la comptabilité et la gestion des affaires publiques

Le gouvernement de l'Ontario a nommé Fay Booker à la présidence du conseil d'administration de la Commission des parcs du Niagara. Mme Booker est conseillère en affaires et spécialiste des finances. Elle a été retenue dans le cadre d'un concours, après un examen des candidatures et des entrevues avec les candidats.

La nomination est soumise à l'examen du Comité permanent des organismes gouvernementaux et à l'approbation du lieutenant-gouverneur en conseil.

Comme présidente du conseil d'administration de la Commission des parcs du Niagara, Mme Booker encadrera l'orientation stratégique globale de l'organisme gouvernemental qui a pour mission de préserver et de rehausser la beauté naturelle des chutes Niagara et de la rivière Niagara, pour que puissent en jouir les visiteurs d'aujourd'hui et de demain, une mission qu'elle doit remplir tout en restant financièrement autonome. Mme Booker remplace Archie Katzman, président par intérim depuis le 10 décembre 2009.

Mme Booker possède de vastes compétences dans les domaines de la conduite des affaires publiques, de la comptabilité et de la vérification comptable. Elle a été experte-conseil auprès d'entreprises et d'organismes communautaires un peu partout au Canada. Elle a aussi occupé des postes-clés au sein d'établissements financiers nationaux et de cabinets de comptables et de vérificateurs nationaux, dont Grant Thornton LLP, Deloitte & Touche LLP et CIBC. 

Mme Booker a également siégé au sein d'un certain nombre d'organismes communautaires dans les domaines de la santé, des arts et du développement économique, entre autres comme présidente du conseil d'administration de l'Hôpital Joseph Brant Memorial, du Brant Centre et de la Burlington Economic Development Corporation.

Faits en bref

  • La Commission des parcs du Niagara aide à attirer chaque année des millions de visiteurs à la destination touristique la plus populaire de l'Ontario.
  • Créée en 1885, la Commission des parcs du Niagara est un organisme exploitant du gouvernement de l'Ontario. Elle produit ses propres revenus et ne reçoit ordinairement pas de fonds de fonctionnement du gouvernement provincial.

Ressources additionnelles

Citations

« Je désire remercier M. Katzman de son excellent travail et de son leadership au cours des quelques derniers mois. J'accueille favorablement la nomination de Mme Booker et suis sûr qu'elle pourrait apporter une bonne contribution comme présidente du conseil d'administration de la Commission des parcs du Niagara. »

Michael Chan

ministre du Tourisme et de la Culture

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement