Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination confirmée à la présidence de la Commission des parcs du Niagara

Communiqué archivé

Nomination confirmée à la présidence de la Commission des parcs du Niagara

Le gouvernement McGuinty nomme une personne experte en matière de comptabilité et de gouvernance

Le gouvernement de l'Ontario a confirmé la nomination de Fay Booker à la présidence du conseil d'administration de la Commission des parcs du Niagara. Nommée à la suite d'un processus de recrutement externe, Mme Booker prendra ses fonctions le 21 avril 2010.

Mme Booker possède de vastes compétences en termes de gouvernance d'entreprise, de comptabilité et de vérification. Elle a notamment été conseillère extérieure en matière de gouvernance d'entreprise, de gestion des risques et d'efficacité administrative auprès de clients implantés un peu partout au Canada. Elle a également occupé des postes clés au sein de cabinets de comptabilité et de vérification et d'établissements financiers nationaux, dont Grant Thornton LLP, Deloitte & Touche LLP et CIBC.

Bénévole de longue date, Mme Booker a siégé au conseil d'un certain nombre d'organismes importants tels que l'Hôpital Joseph Brant Memorial, le Brant Centre et la Burlington Economic Development Corporation. Elle a reçu la Médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération du Canada pour son implication au service de la collectivité.

En tant que présidente de la Commission des parcs du Niagara, Mme Booker encadrera l'orientation stratégique globale de cet organisme gouvernemental, dont la mission est de préserver et de rehausser la beauté naturelle des chutes Niagara et du corridor de la rivière Niagara.

Faits en bref

  • La Commission des parcs du Niagara contribue chaque année à attirer des millions de visiteurs aux chutes Niagara, la destination touristique la plus prisée de l'Ontario.
  • Fondée en 1885, la Commission des parcs du Niagara est une entreprise opérationnelle générant ses propres recettes. Elle ne reçoit aucune subvention de fonctionnement permanente de la part du gouvernement de la province.

Ressources additionnelles

Citations

« Mme Booker dispose d'une vaste expérience dans des domaines variés et mettra cet atout au service de la Commission des parcs du Niagara. Je suis ravi de pouvoir travailler à ses côtés pour approfondir les actions menées par la Commission en faveur de la croissance économique et de l'essor de la région de Niagara et de l'Ontario. »

Michael Chan

ministre du Tourisme et de la Culture

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Voyage et loisirs