Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Davantage de plaisirs et d'économies cet été pour les familles en Ontario

Communiqué archivé

Davantage de plaisirs et d'économies cet été pour les familles en Ontario

Le gouvernement McGuinty distribue aux élèves des entrées gratuites aux attractions de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario permet à environ 1,5 million d'élèves d'écoles élémentaires d'accéder gratuitement à 19 attractions de la province par l'intermédiaire du Passeport Plaisirs 2010.

Offrant jusqu'à 200 $ de réduction, ce Passeport Plaisirs encourage les familles de l'Ontario à découvrir un grand nombre d'attractions disponibles d'un bout à l'autre de la province. Depuis le Musée des beaux arts de l'Ontario à Toronto, jusqu'au parc historique Fort William à Thunder Bay en passant par Upper Canada Village à Morrisburg, le Passeport Plaisirs offre un grand nombre de choses à voir et à faire pour les enfants pendant tout l'été.

Les enfants des écoles publiques, privées et étudiants à la maison dans toute la province recevront leur Passeport Plaisirs avec leurs derniers bulletins scolaires en juin. Le Passeport Plaisirs est valable du 26 juin au 6 septembre 2010.

Faits en bref

  • Le Passeport Plaisirs donne aux enfants un accès gratuit à 19 attractions en Ontario lorsqu'ils sont accompagnés d'un adulte qui paie son entrée.
  • Le Passeport Plaisirs offre aussi un rabais sur le permis de stationnement quotidien dans les parcs de l'Ontario.
  • Effort concerté de 12 organismes gouvernementaux et de trois ministères, le programme Passeport Plaisirs entre maintenant dans sa sixième année.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Le Passeport Plaisirs aide les familles ontariennes à passer un été de plaisir et à moindre coût dans la province cette année. J'encourage les familles à profiter du Passeport Plaisirs et de rester et jouer en Ontario cet été. »

Michael Chan

Minister of Tourism and Culture

« Je suis fier de pouvoir aider les familles de Sudbury et partout dans la province à s'amuser dans les attractions de l'Ontario cet été. Le Passeport Plaisirs représente une excellente façon de découvrir les attractions de l'Ontario comme le Science Nord tout en économisant un peu d'argent. »

Rick Bartolucci

député de Sudbury

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Voyage et loisirs