Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le programme Fêtons l'Ontario 2011 est lancé

Communiqué archivé

Le programme Fêtons l'Ontario 2011 est lancé

Le gouvernement McGuinty accroît l'aide financière destinée aux festivals et événements locaux

Le gouvernement de l'Ontario accroît l'aide financière destinée aux festivals et événements qui créent des emplois, attirent des touristes, stimulent les économies locales et proposent des activités divertissantes aux familles ontariennes, partout dans la province.

Cette année, le gouvernement provincial a affecté 20 millions de dollars à Fêtons l'Ontario pour aider les festivals et événements de toutes tailles à joindre de nouveaux publics et à revigorer les économies locales. La nouvelle catégorie Superproduction de Fêtons l'Ontario prévoit des subventions pour aider les collectivités à soumissionner et à accueillir chez elles de grands festivals et événements qui n'ont lieu qu'une fois et attirent des visiteurs de l'extérieur de la province.

Qu'ils soient nouveaux ou de retour cette année, les festivals et événements des quatre coins de la province sont invités à présenter une demande de subvention dans le cadre du programme Fêtons l'Ontario 2011.

Fêtons l'Ontario s'inscrit dans le plan Ontario ouvert sur le monde que le gouvernement provincial met en œuvre pour renforcer notre économie et créer de nouvelles possibilités pour la création d'emplois et la croissance.

Faits en bref

  • Le 23 novembre 2010 est la date limite pour présenter une demande de subvention dans le cadre du programme Fêtons l'Ontario 2011.
  • Depuis 2007, Fêtons l'Ontario a permis de soutenir plus de 500 festivals et événements de toutes tailles aux quatre coins de la province.
  • Les festivals et événements qui ont obtenu une subvention grâce à Fêtons l'Ontario 2009 ont dit avoir accueilli près de 700 000 visiteurs de plus qu'en 2008 grâce à cette subvention et que leurs visiteurs ont dépensé 115 millions de dollars de plus qu'en 2008.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Les festivals et événements sont de puissants moteurs économiques, car ils attirent des touristes dans nos collectivités, créent des emplois et stimulent les économies locales. C'est pourquoi notre gouvernement a augmenté l'aide financière distribuée dans le cadre du programme Fêtons l'Ontario 2011 pour aider les festivals et événements à améliorer leur programme, à attirer de nouveaux publics dans leur communauté et à créer plus d'emplois pour les Ontariens et Ontariennes. »

Michael Chan

ministre du Tourisme et de la Culture

« Les festivals et événements ont d'énormes retombées économiques dans nos collectivités. Le gouvernement de l'Ontario tient à améliorer la qualité des festivals et événements dans la province, et cela nous aide à remplir les hôtels, les gîtes touristiques, les restaurants et d'autres établissements locaux. Les répercussions en chaîne sont nombreuses. »

Gary Masters

directeur général, Festivals and Events Ontario

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Gouvernement Voyage et loisirs