Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Renforcer le tourisme hivernal en Ontario

Bulletin archivé

Renforcer le tourisme hivernal en Ontario

Le gouvernement McGuinty contribue à améliorer les sentiers de motoneige

L'Ontario soutient le tourisme hivernal en faisant la promotion de la pérennité des sentiers de motoneige à travers la province.

La province investira 3 millions de dollars pour soutenir l'Ontario Federation of Snowmobile Clubs, un organisme sans but lucratif dirigé par des bénévoles. Le groupe gère et maintient des sentiers de motoneige en Ontario.

Le réseau de sentiers de motoneige en Ontario est le plus vaste au Canada et s'est taillé une réputation mondiale pour sa qualité et sa sécurité. Dans le cadre de notre plan Ontario ouvert sur le monde visant à créer une industrie touristique plus forte et plus compétitive, il est souhaitable d'attirer des visiteurs, nouveaux comme anciens, sur les sentiers de motoneige cet hiver, en Ontario.

Faits en bref

  • En Ontario, les activités liées à la motoneige ont généré des revenus de 71,6 millions de dollars en 2008.
  • Environ 293 000 visiteurs canadiens ont participé à des activités liées à la motoneige en 2008. L'Ontario attire 24 % de tous les visiteurs du pays qui participent à des activités liées à la motoneige au Canada.
  • L'Ontario a investi en moyenne 3 millions de dollars par année dans l'OFSC au cours des 14 dernières années.

Ressources additionnelles

Citations

« Les familles ontariennes et les visiteurs auront accès à des sentiers de motoneige de qualité cet hiver encore. La motoneige attire des visiteurs, anciens comme nouveaux, et incite les familles ontariennes à voyager dans leur propre province. »

Michael Chan

ministre du Tourisme et de la Culture

Renseignements pour les médias

Partager