Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Renforcer le tourisme culturel en Ontario

Bulletin archivé

Renforcer le tourisme culturel en Ontario

Le gouvernement McGuinty investit en faveur du Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario accroît le soutien accordé aux attractions et événements qui attirent des touristes du monde entier et favorisent l'activité économique.    



La province investit 10 millions de dollars sur trois ans en faveur du Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario afin d'aider les organismes culturels et de protection du patrimoine à but non lucratif à promouvoir et à présenter des événements uniques qui attirent de nouveaux publics. 

Le Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario appuie l'initiative gouvernementale Ontario ouvert sur le monde, un plan quinquennal visant à renforcer l'économie et à créer plus d'emplois pour les Ontariens et les Ontariennes.


Faits en bref

  • Depuis 2003, le Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario a versé près de 26 millions de dollars sous forme de soutien à plus de 250 événements et projets spéciaux organisés dans plus de 140 collectivités.
  • Chaque année, les festivals et événements génèrent plus de 22 000 emplois en Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« L'Ontario possède un secteur culturel solide et dynamique bien connu pour offrir aux visiteurs des expériences uniques et inoubliables. Les investissements en faveur de nos festivals et événements culturels contribuent à créer des emplois, à renforcer les économies locales et à accroître les dépenses de visiteurs. »

Michael Chan

ministre du Tourisme et de la Culture

« Nous sommes ravis que le gouvernement de l'Ontario continue à investir en faveur d'expériences extraordinaires qui aident les organismes culturels à atteindre un plus grand nombre de publics et à attirer des touristes vers les collectivités de l'Ontario. »

Dr. Murray Frum

président du conseil d'administration du Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario

Renseignements pour les médias

Partager