Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Découvrez l'Ontario à l'occasion du jour de la Famille et du congé scolaire de mars

Communiqué archivé

Découvrez l'Ontario à l'occasion du jour de la Famille et du congé scolaire de mars

Le gouvernement McGuinty encourage les familles à partir à la découverte de leur province

Alors que les enfants reprennent le chemin de l'école aujourd'hui, leurs parents pensent déjà à ce qu'ils feront pour le jour de la Famille et le congé scolaire de mars. La province encourage les familles à profiter d'un séjour à la maison, ici en Ontario.

Pour le jour de la Famille, les Ontariens et les Ontariennes peuvent aller dévaler les pistes de ski dans le Centre de l'Ontario, faire de la raquette dans le parc Algonguin, ou faire de la motoneige à Algoma. Ils peuvent aussi aller faire de la pêche sur glace dans le pays du soleil couchant du Nord-Ouest de l'Ontario ou profiter du Bal de neige à Ottawa et aller patiner sur le canal Rideau. Toute la famille peut également visiter les nombreux musées, festivals et galeries à travers la province.

Pendant les vacances du mois de mars, les enfants peuvent participer au camp du congé de mars du Musée royal de l'Ontario ou aux séminaires pour les enfants au Musée des sciences et de la technologie du Canada d'Ottawa. Embarquez à bord d'un traîneau tiré par des chevaux et goûtez aux délicieuses tires d'érable sur la neige au Festival de l'étable du congé de mars chez Wheelers, à McDonalds Corners, dans les Lanark Highlands, ou encore faites-vous plaisir avec la Folie des vacances de mars de la Collection McMichael d'art canadien à Kleinburg.

Lorsque les familles commencent à planifier leurs vacances à la maison remplies d'activités intéressantes, elles peuvent aussi participer à un concours pour gagner une escapade dans une station de ski, une aventure à Ottawa ou un certificat-cadeau de 2 500 $ à dépenser dans l'un des plus prestigieux établissements spas et auberges de l'Ontario.

Avec tant à voir et à faire, les familles n'auront aucun mal à trouver des activités pour les enfants pour le jour de la Famille et le congé de mars ici, en Ontario.

Faits en bref

  • Le jour de la Famille tombe le 21 février cette année.
  • Le congé de mars a lieu du 14 au 18 mars 2011.
  • En 2008, les dépenses liées au tourisme en Ontario s'élevaient à 22 milliards de dollars, soutenant près de 300 000 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« Il y a tant à faire pour les familles en Ontario tout au long de l'année. En plus, en profitant de vacances dans la province, les familles soutiennent les entreprises locales et notre économie. J'encourage les familles à profiter de l'Ontario cet hiver et à découvrir pourquoi c'est réellement un endroit sans pareil. »

Michael Chan

ministre du Tourisme et de la Culture

Partager

Sujets

Arts et culture Domicile et communauté Voyage et loisirs