Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Fêtons l'Ontario aide plus de 230 festivals et événements

Communiqué archivé

Fêtons l'Ontario aide plus de 230 festivals et événements

Le gouvernement McGuinty soutient le tourisme et les loisirs en famille dans les collectivités locales

Le gouvernement de l'Ontario apporte son appui à plus de 230 festivals et événements locaux pour aider à stimuler le tourisme, à soutenir les emplois et à favoriser l'activité économique.

Cette aide permettra aux festivals et aux événements à travers la province de valoriser encore davantage leurs programmes et services afin d'attirer de nouveaux publics, d'accroître les dépenses des visiteurs et de créer des emplois.

La semaine dernière, la province a proposé de modifier ses lois sur les permis d'alcool de manière à faciliter l'accès aux kiosques proposant des boissons alcoolisées pendant les festivals. Les Ontariennes et les Ontariens pourront ainsi se déplacer librement sur les sites avec une boisson à la main et participer à toutes les activités offertes dans le cadre de ces événements locaux.

Les festivals et événements donnent aux visiteurs de nouvelles raisons et de nouvelles façons de découvrir l'Ontario. Ils donnent aussi aux familles ontariennes et aux visiteurs la possibilité de s'adonner à des activités accessibles et abordables. Fêtons l'Ontario soutient le plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement qui vise à renforcer notre économie et à créer de nouvelles possibilités d'emploi et de croissance.

Faits en bref

  • Parmi les modifications apportées aux lois sur les permis d'alcool figurent : le prolongement des heures d'ouverture des événements spéciaux, de 1 h à 2 h du matin, et l'autorisation des forfaits de vacances « tout compris » en Ontario.
  • Fêtons l'Ontario 2011 va verser 20 millions de dollars à plus de 230 festivals et événements. Depuis 2007, la province a investi 57 millions de dollars dans le cadre de Fêtons l'Ontario, offrant ainsi à aide presque 800 festivals et événements à travers la province.
  • Rien qu'en 2008, le montant total des dépenses de tourisme en Ontario s'élevait à 22 milliards de dollars et environ 300 000 travailleurs ont été embauchés par l'industrie du tourisme.

Ressources additionnelles

Citations

« Le tourisme est une industrie d'un milliard de dollars qui soutient plus de 300 000 emplois. Les festivals et événements jouent un rôle-clé pour attirer des visiteurs, soutenir des emplois et produire des retombées économiques, tout en améliorant la qualité de vie dans les collectivités aux quatre coins de l'Ontario. »

Michael Chan

ministre du Tourisme et de la Culture

« Lorsque nous mettons en valeur et améliorons nos festivals et événements, nous leur donnons les moyens d'accroître leur visibilité pour qu'ils puissent attirer aussi bien des gens de l'Ontario que des gens de l'extérieur de la province. Que ce soit un festival qui fait participer une collectivité locale ou une manifestation de classe internationale tout à fait exceptionnelle, les retombées économiques sont importantes pour l'endroit où cela a lieu. »

Gary Masters

directeur général, Festivals and Events Ontario

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Gouvernement Voyage et loisirs