Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario : l'endroit le plus cool cet hiver

Communiqué archivé

L'Ontario : l'endroit le plus cool cet hiver

Le gouvernement McGuinty encourage les Ontariens à explorer l'Ontario

La période des Fêtes tire à sa fin, mais ce sera bientôt le jour de la Famille et la semaine de relâche. C'est donc le moment idéal de commencer à planifier vos vacances d'hiver près de chez vous. L'Ontario propose de nombreuses activités agréables et divertissantes pour toute la famille. Pourquoi ne pas en choisir quelques-unes?

Les magnifiques festivals et événements sont de belles façons de jouir en famille du bon air vif et piquant des journées d'hiver. En voici un joli petit échantillon :

  • Bal de Neige, Ottawa - Patinage, glissade, feux d'artifice musicaux, délices culinaires et bien plus encore.
  • Bronte Creek Maple Syrup Festival, Oakville - Dès que la sève d'érable commence à couler en mars, nous savons que c'est le temps d'aller en forêt pour une activité de fin d'hiver qui est une tradition en Ontario.
  • Wheelers March Break Maple Festival, McDonalds Corners, Lanark Highlands - Venez faire une balade en traîneau à cheval et déguster de la délicieuse tire d'érable servie sur un lit de neige.

Il y a de nombreuses façons de garder les enfants occupés le jour de la Famille. En voici des exemples :

  • Family Day and March Break @ Blue, Blue Mountain Village, Collingwood - Promenades en pleine nature, sports de plein air, chasses au trésor, spectacles scientifiques et feux d'artifice. Du plaisir pour toute la famille !

Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, il y a en Ontario une foule d'activités formidables pour la semaine de relâche qui vous feront vivre une aventure mémorable. En voici quelques-unes :

Avec tant de choses à voir et à faire, les familles n'auront aucune difficulté à trouver ici même en Ontario des activités pour occuper leurs enfants le jour de la Famille et pendant la semaine de relâche.

Faits en bref

  • Le jour de la Famille a lieu cette année le 20 février.
  • La semaine de relâche a lieu cette année du 12 au 16 mars.
  • Le secteur du tourisme emploie directement ou indirectement plus de 330 000 personnes en Ontario.
  • En 2010, le tourisme a représenté plus de 22 milliards de dollars pour l'économie ontarienne : une hausse de plus de 7 p. 100 par rapport à 2009.

Ressources additionnelles

Citations

« L'Ontario est réellement une destination de classe internationale, qui attire des visiteurs d'ici et d'ailleurs. D'une saison à l'autre, notre province offre aux familles une multitude de choses à vivre et à explorer qui enrichissent nos économies locales et créent des emplois. Que vous cherchiez quelque chose de nouveau ou retourniez à votre lieu de vacances favori, je vous encourage, le jour de la Famille et pendant la semaine de relâche, de vous faire ici même en Ontario des souvenirs que vous garderez toute votre vie. »

Michael Chan

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Voyage et loisirs