Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre Chan concernant le bail immobilier relatif aux excursions en bateau de la Commission des parcs du Niagara

Bulletin archivé

Déclaration du ministre Chan concernant le bail immobilier relatif aux excursions en bateau de la Commission des parcs du Niagara

Aujourd'hui, le lieutenant-gouverneur en conseil a donné son approbation à la Commission des parcs du Niagara (CPN) concernant la location de terrains au promoteur qui a été choisi dans le cadre de la demande de propositions de la CPN. Le bail immobilier concerne l'organisation d'excursions en bateau dans la gorge Niagara. Michael Chan, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, a publié la déclaration suivante :

« Le gouvernement remercie la CPN, sa présidente et tous ceux qui ont pris part au processus concurrentiel pour leur dévouement et les efforts qu'ils ont déployés afin d'accomplir cette tâche d'une complexité et d'une importance extrêmes. 

Cette journée marque le point culminant d'un long processus qui avait pour but de donner à toutes les parties intéressées la possibilité de présenter des propositions dans le cadre d'un concours ouvert, équitable et transparent.

Mon ministère a désigné une commissaire à l'équité, un conseiller en approvisionnement et un architecte naval qui ont travaillé avec la Commission pour élaborer une demande de propositions et superviser le processus afin d'en assurer l'équité. La commissaire à l'équité a attesté que le processus s'était déroulé de manière équitable et que l'on avait prévu des dispositions pour éliminer tout avantage injuste et prévenir tout conflit d'intérêts. Le processus a respecté les valeurs d'ouverture, de transparence et de responsabilité de notre gouvernement.

Le processus concurrentiel a permis de définir le bail immobilier qui représente le meilleur rapport qualité-prix pour la population ontarienne.

Il contribuera à stimuler notre économie, à créer des emplois et à offrir des excursions touristiques passionnantes aux familles ontariennes et aux visiteurs à Niagara Falls. »

La Commission des parcs du Niagara donnera des détails sur le processus concurrentiel dans le courant de l'après-midi.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Voyage et loisirs