Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport au sujet de la revitalisation de la Place de l'Ontario

Bulletin archivé

Déclaration du ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport au sujet de la revitalisation de la Place de l'Ontario

Le ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, M. Michael Chan, a émis la déclaration ci-après.

Nous faisons aujourd'hui un nouveau pas en avant en vue de revitaliser la Place de l'Ontario pour qu'elle soit de nouveau un endroit « à visiter absolument » et un site tout à fait incontournable pour les familles ontariennes et les touristes du monde entier. J'ai demandé au président de CivicAction, M. John Tory, de diriger un comité qui donnera ses conseils au gouvernement relativement au réaménagement du site.

Le plan de revitalisation étant en chantier, nous avons aussi pris la décision de ne pas investir de fonds supplémentaires dans la Place de l'Ontario d'aujourd'hui. Le parc aquatique, le parc d'attractions et la cinésphère seront fermés. Cela évitera au gouvernement des dépenses d'exploitation et d'immobilisations représentant annuellement jusqu'à 20 millions de dollars. L'amphithéâtre Molson, Atlantis, la marina et le parc de stationnement resteront ouverts jusqu'au début des travaux de construction.

La Place de l'Ontario pourra être utilisée pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015, et les travaux de reconstruction seront terminés à temps pour la célébration du 150e anniversaire du Canada, en 2017.  

Une nouvelle Place de l'Ontario s'inscrit dans le plan que notre gouvernement met en œuvre pour faire croître le tourisme grâce à des investissements qui stimuleront l'économie ontarienne, créeront des emplois et ouvriront de passionnantes nouvelles possibilités et belles aventures.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Voyage et loisirs