Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario félicite des athlètes exceptionnels

Communiqué archivé

L'Ontario félicite des athlètes exceptionnels

Le gouvernement McGuinty souligne les réalisations exceptionnelles dans le sport amateur

L'Ontario rend hommage à des athlètes et à des entraîneurs de la province qui se sont illustrés dans le sport amateur en 2011.

Trente-trois finalistes ont été retenus pour les Récompenses sportives de l'Ontario de cette année. Parmi eux, les athlètes suivants ont remporté les premiers prix à la cérémonie qui a eu lieu hier soir : 

  • Athlète masculin de l'année - Patrick Chan (patinage artistique)
  • Athlète féminine de l'année - Whitney McClintock (ski nautique)
  • Athlète masculin handicapé de l'année - Mark Ledo (paracyclisme)
  • Athlète féminine handicapée de l'année - Robbi Weldon (paracyclisme)
  • Équipe de l'année - Victoria Altomare et Melissa Humana-Paredes (volleyball)

Les Récompenses sportives de l'Ontario soulignent les contributions exceptionnelles que des athlètes, des entraîneurs, des officiels, des bénévoles et des sociétés commanditaires de l'Ontario apportent au monde du sport amateur.

Les athlètes et les entraîneurs de l'Ontario auront l'occasion de se distinguer cet été aux Jeux olympiques et paralympiques de Londres, en Angleterre. La population ontarienne aura l'occasion d'acclamer certains de ces grands entraîneurs et athlètes quand ils feront partie de l'équipe du Canada aux très attendus Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015, qui se dérouleront dans la région élargie du Golden Horseshoe.

Faits en bref

  • Créées en 1965, les Récompenses sportives de l'Ontario marquent leur 46e anniversaire en soulignant les réalisations exceptionnelles dans le monde du sport amateur de l'Ontario. Elles sont les récompenses les plus prestigieuses pour l'excellence dans le monde du sport en Ontario.
  • Créées en 1965, les Récompenses sportives de l'Ontario marquent leur 46e anniversaire en soulignant les réalisations exceptionnelles dans le monde du sport amateur de l'Ontario. Elles sont les récompenses les plus prestigieuses pour l'excellence dans le monde du sport en Ontario.
  • Les finalistes sont désignés par leur organisme provincial ou multisport. Les lauréates et lauréats sont choisis par un comité (le Sport Awards Selection Committee) d'anciens athlètes et d'anciens administrateurs du monde du sport de l'Ontario.
  • Sont parmi les lauréates et lauréats des Récompenses sportives des années précédentes Heather Moyse, Richard Ball, Priscilla Lopes-Schlieppe, Eric Lamaze, Donovan Bailey, Silken Laumann et Lennox Lewis.
  • Des athlètes ontariens ont remporté la moitié des 182 médailles du Canada aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2011.
  • Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 vont créer 15 000 emplois, créer et améliorer l'infrastructure des sports, attirer 250 000 visiteurs et accueillir 10 000 athlètes, entraîneurs et officiels.

Ressources additionnelles

Citations

« C'est pour moi un honneur de souligner le beau travail et les talents exceptionnels de nos athlètes. Les Récompenses sportives de l'Ontario rendent hommage à la détermination et au travail des athlètes amateurs de l'Ontario et des entraîneurs, bénévoles et sociétés commanditaires de la province qui les appuient. »

Michael Chan

Ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport.

« Je désire féliciter, au nom du conseil d'administration de Sport Alliance Ontario, tous les lauréats et lauréates des Récompenses sportives de l'Ontario. Nous sommes ravis de pouvoir féliciter les athlètes, entraîneurs, officiels, bénévoles et sociétés commanditaires qui rendent possible le dynamisme remarquable du monde du sport en Ontario. Les Récompenses sportives de l'Ontario sont une façon pour nous de souligner ces réalisations, et je remercie tous ceux et celles qui ont contribué à cet événement prestigieux. »

Holly Abraham

présidente, Sport Alliance Ontario

« C'est un honneur d'être reconnu pour mon travail dans le monde du sport parmi des personnes qui ont chacune eu un impact énorme sur le sport en 2011. Je désire aussi remercier le gouvernement de l'Ontario d'avoir reconnu l'importance du sport et de fournir un soutien et des programmes qui permettent aux athlètes de haut niveau et aux entraîneurs à mieux s'entraîner et à participer à des compétitions sportives aux plus hauts niveaux qui soient. »

Charlie Stewart

entraîneur masculin de l'année

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Voyage et loisirs Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Personnes ayant des déficiences Femmes