Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un chef de file dans l'industrie du tourisme est nommé président de la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique

Bulletin archivé

Un chef de file dans l'industrie du tourisme est nommé président de la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique

Le gouvernement de l'Ontario a nommé M. Antoni Cimolino président du Conseil d'administration de la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique (SPOMT). Le mandat de M. Cimolino entre en vigueur dès maintenant et durera deux ans.

M. Cimolino a été nommé au Conseil d'administration de la SPOMT le 6 février 2002 et y a été nommé vice-président le 6 décembre 2006. Il est président intérimaire du Conseil d'administration depuis juin 2010.

M. Cimolino est directeur général du Stratford Shakespeare Festival et directeur artistique désigné du Festival pour 2013. Avant cela, il avait été comédien et metteur en scène pour de nombreuses productions du Festival. Parmi ses autres réalisations, notons qu'il a contribué à la création de l'Endowment Foundation du Festival, laquelle a permis de recueillir jusqu'à présent plus de 50 millions de dollars. Il a aussi joué un rôle-clé dans la rénovation de l'Avon Theatre et la création du Studio Theatre.

M. Cimolino a est président du Comité directeur national - Fête de la culture, une célébration nationale de la culture et des arts au Canada, et a dirigé la participation du Stratford Shakespeare Festival à un projet collectif de Cuso-VSO, l'organisme canadien de coopération internationale par le bénévolat, pour mettre sur pied, au Salvador, un centre d'éducation et des arts du spectacle.

En son rôle de président du Conseil d'administration de la SPOMT, M. Cimolino dirigera l'orientation stratégique globale de l'organisme public qui est chargé de faire connaître l'Ontario comme destination touristique.

Faits en bref

  • L'industrie du tourisme de l'Ontario emploie directement ou indirectement plus de 330 000 personnes.
  • En 2010, les recettes provenant du tourisme en Ontario ont dépassé 22 milliards de dollars.
  • La Société du Partenariat ontarien de marketing touristique, un organisme du gouvernement de l'Ontario, collabore avec les partenaires de l'industrie du tourisme pour concevoir des programmes de marketing cohérents et axés sur la recherche, afin d'établir l'Ontario comme destination quatre saisons hors pair.

Ressources additionnelles

Citations

« L'étendue et la richesse de l'expérience de M. Cimolino sont de grands atouts pour la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique. J'ai hâte de continuer à travailler avec lui et nos partenaires de l'industrie du tourisme pour que l'Ontario soit une destination touristique encore plus forte et plus attrayante au sein d'un marché mondialisé de plus en plus concurrentiel. »

Michael Chan

Ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Voyage et loisirs