Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Beaucoup à célébrer durant la longue fin de semaine de la fête du Canada

Communiqué archivé

Beaucoup à célébrer durant la longue fin de semaine de la fête du Canada

Le gouvernement McGuinty appuie le secteur du tourisme et crée des emplois

Les données préliminaires sont maintenant disponibles: le secteur du tourisme de l'Ontario devrait connaître une autre excellente année en 2012.

La présence de l'Ontario à l'étranger continue à croître et à attirer des visiteurs du monde entier. Les déplacements transfrontaliers internationaux ont augmenté de 8,8 pour 100 en mars 2012 et de 8 pour 100 de janvier à mars 2012. L'Ontario a également constaté une augmentation du nombre de visiteurs de la Corée du Sud, de la Chine, de l'Inde et du Brésil. De plus, les résultats du quatrième trimestre de 2011 ont été particulièrement impressionnants: les recettes touristiques ont totalisé 5,2 G$ - une augmentation de 6,5 pour 100 par rapport à la même période en 2010.

L'Ontario est désormais une destination de voyage internationale de premier ordre attirant plusieurs grandes conventions et activités qui renforceront davantage l'économie et créeront des emplois.

Tourisme Toronto indique que depuis le début de 2012, Toronto a reçu des confirmations visant 290 829 nuitées futures. Les prochaines conventions et activités comprennent:

  • a 100e Coupe Grey, qui devrait attirer plus de 50 000 spectateurs en 2012;
  • la Microsoft Worldwide Partner Conference de 2012, qui comptera 15 000 délégués de 156 pays;
  • la convention d'Amway India, qui réunira 4 000 délégués en 2014;
  • les Jeux panaméricains et les parapanaméricains de 2015, qui devraient attirer plus de 250 000 visiteurs dans la région élargie du Golden Horseshoe;
  • la convention de l'International City/County Management Association, qui comptera 4 000 délégués en 2020.

L'appui fourni au secteur du tourisme de l'Ontario fait partie du plan du gouvernement McGuinty visant à bâtir des collectivités locales dynamiques tout en renforçant l'économie et en créant des emplois pour les familles.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Les attractions touristiques de l'Ontario sont parmi les meilleures. Pour les touristes, la province est un éventail de régions diverses et intéressantes qui donnent le goût d'explorer. Notre investissement dans le secteur du tourisme de l'Ontario continuera de propulser ce secteur et de créer des emplois tout en ancrant la province sur la carte des destinations touristiques internationales primées. »

Michael Chan

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport.

Renseignements

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs