Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les familles économiseront avec le passeport Plaisirs 2012 cet été

Communiqué archivé

Les familles économiseront avec le passeport Plaisirs 2012 cet été

Le gouvernement McGuinty donne aux enfants l'entrée gratuite à 21 attractions en Ontario

Grâce au passeport Plaisirs 2012, plus de 1,5 million d'enfants pourront rester et s'amuser gratuitement tout l'été en Ontario.

Le passeport Plaisirs permet d'économiser plus de 185 $ et donne aux familles ontariennes la possibilité de découvrir 21 attractions ontariennes à un prix plus modique. Du Centre des sciences de l'Ontario (Toronto) au Site historique national de Fort Henry (Kingston) en passant par le Conservatoire de papillons (Niagara Falls), le passeport Plaisirs propose de nombreux divertissements en famille dans toute la province, et ce, pendant tout l'été!

Le passeport Plaisirs est valide du 30 juin au 3 septembre 2012 et même jusqu'au 2 novembre 2012 pour certaines attractions.

Cet été, il y a beaucoup à voir et à faire ici même en Ontario.

Faits en bref

  • La plupart des enfants recevront leur passeport Plaisirs en juin, avec leur dernier bulletin scolaire.
  • Grâce au passeport Plaisirs, les enfants d'âge scolaire sont admis gratuitement à 21 attractions en Ontario lorsqu'ils sont accompagnés d'un adulte ou d'une personne âgée qui a payé son entrée.
  • Cette année, le gouvernement provincial a élargi le programme passeport Plaisirs pour qu'environ 440 000 élèves de 20 conseils scolaires puissent obtenir leur passeport Plaisirs en ligne.
  • Le passeport Plaisirs offre aussi un rabais de 2 $ sur le prix du permis de stationnement d'une journée aux parcs provinciaux de l'Ontario.
  • Le programme passeport Plaisirs, qui en est à sa huitième année, est le fruit d'un effort concerté de 12 organismes gouvernementaux, d'attractions et de trois ministères.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Il n'y a pas de meilleur endroit où s'amuser cet été que l'Ontario. Qu'il s'agisse de visiter des sites historiques uniques, des galeries ou des musées ou simplement de profiter des grands espaces, le passeport Plaisirs invite les familles ontariennes à découvrir des attractions un peu partout dans la province. Notre gouvernement est fier d'aider les familles à multiplier leurs plaisirs cet été tout en économisant de l'argent. »

Michael Chan

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

« Le passeport Plaisirs donne aux familles une raison de plus de visiter de merveilleuses attractions ontariennes comme Fort Henry, à Kingston. Notre gouvernement est fier d'aider les gens de l'Ontario à profiter de la nature, de l'histoire et des sciences et à se divertir ici même. »

John Gerretsen

député provincial (Kingston et les Îles)

Partager

Sujets

Arts et culture Éducation et formation Gouvernement Domicile et communauté Voyage et loisirs Enfants et adolescents Consommateurs Nouveaux venus