Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport rapport sur la revitalisation de la Place de l'Ontario

Communiqué archivé

Déclaration du ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport rapport sur la revitalisation de la Place de l'Ontario

Aujourd'hui, Michael Chan, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, a reçu le rapport final du Comité consultatif du ministre sur la revitalisation de la Place de l'Ontario et a fait la déclaration suivante :

« Le 1er février, 2012, j'ai annoncé que John Tory, président de CivicAction, dirigerait un comité chargé de conseiller le gouvernement au sujet du réaménagement de la Place de l'Ontario. Aujourd'hui, j'ai reçu le rapport final de ce comité ainsi que les recommandations de M. Tory.

Le Comité a eu recours à un processus rigoureux pour élaborer ses recommandations sur les moyens de transformer la Place de l'Ontario en un attrait incontournable pour les familles de l'Ontario et pour les touristes du monde entier. Je tiens à remercier M. Tory ainsi que tous les membres du Comité pour le travail exigeant qu'ils ont accompli et pour les conseils prodigués ces derniers mois.

Je suis impatient d'examiner les recommandations et d'y répondre le plus rapidement possible de sorte que nous procédions ensemble à la revitalisation de la Place de l'Ontario. 

Pendant ses quarante années d'existence, la Place de l'Ontario a été une destination incontournable pour les Ontariens. Notre gouvernement s'est engagé à faire en sorte que les futures générations d'Ontariens aient elles aussi accès à la rive. 

Une nouvelle Place de l'Ontario fait partie du plan du gouvernement McGuinty visant à accroître le tourisme au moyen d'investissements qui stimuleront l'économie ontarienne, créeront des emplois et susciteront de nouvelles occasions et expériences excitantes. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Voyage et loisirs