Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport pour célébre les Olympiens et athlètes de tout âge de l'Ontario

Communiqué archivé

Le ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport pour célébre les Olympiens et athlètes de tout âge de l'Ontario

Aujourd'hui, Michael Chan, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, a diffusé la déclaration suivante pour célébrer les athlètes qui ont participé aux Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres et les athlètes qui se préparent aux Jeux olympiques paralympiques d'été de 2012 à Londres ainsi qu'aux Jeux d'été de l'Ontario et aux Jeux d'été de l'Ontario des 55+ :

« Au nom du gouvernement McGuinty, j'aimerais féliciter tous les athlètes qui ont représenté le Canada à Londres, en particulier ceux qui viennent de l'Ontario. Votre dévouement, votre discipline et votre engagement sont une source d'inspiration pour tous les Canadiens et toutes les générations de futurs Olympiens.

Au total, 27 athlètes de l'Ontario ont grimpé sur le podium lors des Jeux olympiques de Londres de 2012, dont 24 ont bénéficié du soutien offert par le programme Quest for Gold de la province.

Les cérémonies de clôture de dimanche marqueront la fin des Jeux olympiques d'été de 2012 et je me réjouis déjà des prouesses des athlètes de l'Ontario qui participeront aux Jeux olympiques paralympiques d'été de 2012 à Londres plus tard ce mois, aux Jeux d'été de l'Ontario des 55+, du 14  au 16 août, et aux Jeux d'été de l'Ontario, du 16 au 19 août dans la région du grand Toronto.

Faisant partie du programme des Jeux de l'Ontario, ces jeux offrent aux athlètes une autre opportunité d'exhiber leur force, leur détermination et leur talent. Certains d'entre eux seront peut-être de futurs olympiens, comme Crispin Duenas (tir à l'arc), Andrew Scott Dickens (natation), Emily Batty (cyclisme), Candace Chapman, Diana Matheson ou Carmelina Moscato (soccer), qui ont passé par le programme des Jeux de l'Ontario avant de représenter le Canada à Londres.

Où que vous vous trouviez dans votre parcours 'olympique', le gouvernement McGuinty vous souhaite à tous de réussir, et encourage tous les Ontariens et Ontariennes à regarder, chaque fois que possible, nos athlètes talentueux en pleine action. »

Renseignements

Partager

Sujets

Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Voyage et loisirs