Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, au sujet de la Commission des parcs du Niagara

Déclaration archivé

Déclaration du ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, au sujet de la Commission des parcs du Niagara

Le ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, M. Michael Chan, a fait la déclaration suivante aujourd'hui :

« En décembre 2010, notre gouvernement a fait faire une vérification judiciaire pour tirer au clair des allégations d'irrégularités imputées à la Commission des parcs du Niagara. Les allégations se rapportent principalement à l'achat de biens et de services remontant à 1986.

« Le rapport sommaire de la vérification judiciaire a été rendu public aujourd'hui. Il se trouve au site Web de la Commission des parcs du Niagara.

« Nous avons remis le rapport à la Police provinciale de l'Ontario (OPP) et au Niagara Regional Police Service, pour qu'ils en tiennent compte dans leur enquête sur les présumées irrégularités d'anciens achats de biens et de services par la Commission des parcs du Niagara. La Police provinciale de l'Ontario a déterminé qu'il n'y a aucune preuve que des infractions criminelles ont été commises par qui que ce soit au sein de la Commission des parcs du Niagara, ni par quiconque est associé à la Commission.

« En réponse aux conclusions de la vérification judiciaire, la Commission des parcs du Niagara s'est engagée à continuer à améliorer ses procédés dans le but de favoriser des pratiques commerciales prudentes.

« Je suis sûr que la nouvelle direction de la Commission des parcs du Niagara continuera à donner suite aux conclusions de la vérification judiciaire.

« Nous collaborons avec la Commission des parcs du Niagara pour moderniser ses activités, et pour accroître la confiance du public dans cet organisme et la mission qui lui est confiée. »

Renseignements pour les médias

Partager