Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario multiplie les possibilités pour les sports et les loisirs

Communiqué archivé

L'Ontario multiplie les possibilités pour les sports et les loisirs

Le gouvernement McGuinty édifie des collectivités fortes et en forme

Le gouvernement de l'Ontario aide les gens à devenir actifs, à rester en forme et à vivre en meilleure santé, quels que soient leur âge ou leurs aptitudes.

Le gouvernement accepte dès maintenant les demandes de subvention présentées dans le cadre du Fonds ontarien d'action communautaire pour les sports et les loisirs (FOACSL) pour l'année budgétaire 2013-2014. Le FOACSL permettra aux organismes de sport et de loisirs locaux, régionaux et provinciaux, qui remplissent les conditions requises, de fournir des programmes et services innovateurs qui :

  • accroissent les possibilités de participer à des sports et à des loisirs;
  • montrent aux Ontariennes et aux Ontariens que l'activité physique est importante pour les garder en bonne santé;
  • donnent une formation dans des domaines comme l'entraînement, le développement des jeunes et le développement des bénévoles.

Créer une province où les gens sont plus actifs peut se traduire par des avantages sociaux et économiques comme la productivité accrue de la main-d'œuvre, de meilleurs résultats scolaires et le dynamisme social des particuliers et des collectivités.

Soutenir des collectivités fortes et en bonne santé s'inscrit dans l'engagement que le gouvernement McGuinty a pris de fournir à tous les Ontariens un accès à des programmes locaux et provinciaux qui les aident à être plus actifs et en meilleure santé.

Faits en bref

  • Le Fonds ontarien d'action communautaire pour les sports et les loisirs remplace le Fonds pour les communautés en santé, qui servait à subventionner des programmes intégrés dans le domaine de la promotion de la santé.
  • Les déclarations d'intérêt pour les projets provinciaux doivent être remises au plus tard le 6 février 2013. Les demandes pour les projets provinciaux, régionaux ou locaux doivent être remises au plus tard le 19 mars 2013.

Ressources additionnelles

Citations

« La participation à des sports, à des loisirs et à d'autres activités physiques aide à bâtir en Ontario des collectivités qui sont fortes. Le fait d'être engagé dans de telles activités, que ce soit comme participant, compétiteur, entraîneur, officiel ou bénévole, encourage l'interaction sociale et favorise une plus forte identité communautaire et une meilleure cohésion sociale. »

Michael Chan

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Voyage et loisirs