Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Amusez-vous tout en demeurant actifs en Ontario, cet hiver

Communiqué archivé

Amusez-vous tout en demeurant actifs en Ontario, cet hiver

Le nouveau gouvernement de l'Ontario encourage les familles à profiter des grands espaces

Du sentier à l'étang gelé, l'Ontario offre des possibilités illimitées d'activités en plein air pendant l'hiver.

Il y a de nombreuses activités sportives et récréatives bon marché auxquelles vous pouvez participer pour que votre famille demeure active et explore les grands espaces hivernaux de l'Ontario. Vous pouvez, par exemple :

Avant de vous lancer dans votre aventure d'hiver, n'oubliez pas de prendre les précautions suivantes pour assurer votre sécurité :

  • Vérifier auprès des spécialistes locaux que la glace sur des étendues d'eau est suffisamment solide pour supporter des patineurs.
  • Faire porter aux membres de votre famille des habits chauds et le matériel de sécurité nécessaire, comme des casques approuvés, pour les activités sportives et récréatives auxquelles vous participez. 

Les familles peuvent profiter du bon air frais et des grands espaces de la province, cette saison, dans les collectivités de l'Ontario. 

Faits en bref

  • Environ 800 000 personnes utilisent plus de 73 000 kilomètres de sentiers à travers la province.
  • Chaque hiver, le canal Rideau d'Ottawa se transforme en la patinoire la plus longue du monde, s'étendant sur huit kilomètres.
  • L'Ontario jouit d'un réseau de plus de 300 parcs provinciaux; découvrez ceux qui offrent des possibilités de ski de fonds, de raquettes, de patinage, de randonnées en traîneaux ou de luge.
  • Le tourisme est un aspect important de l'économie de l'Ontario. En 2011, le tourisme ontarien représentait plus de 23 milliards de dollars et soutenait plus de 300 000 emplois directs et indirects.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« L'hiver est une saison formidable pour embarquer dans une aventure en plein air en Ontario. Chaque région de notre province offre une foule de possibilités aux familles pour qu'elles demeurent actives tout en s'amusant. J'invite tout le monde à explorer l'Ontario, à admirer le magnifique paysage d'hiver et à rester actif. »

Michael Chan

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

« L'Ontario contient des centaines de parcs provinciaux que les familles peuvent visiter toute l'année. J'encourage tout le monde à sortir dehors et à découvrir les nombreuses activités hivernales que proposent les parcs de l'Ontario. »

David Orazietti

ministre des Richesses naturelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Voyage et loisirs