Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

De formidables aventures hivernales en plein air pour toute la famille en Ontario

Document d'information archivé

De formidables aventures hivernales en plein air pour toute la famille en Ontario

L'Ontario est spectaculaire toutes les saisons et l'hiver offre aux familles une foule d'activités pour sortir en plein air, rester actif et s'amuser. Cet hiver, pourquoi ne pas planifier une visite aux endroits suivants :

  • Parc provincial Arrowhead, au cœur de Muskoka. Empruntez 29 kilomètres de pistes marquées de ski de fond et pas de patin pour débutants et experts. Visitez la boutique Park Pro Shop pour louer des skis classiques ou des skis patins et se réchauffer avec un chocolat chaud.
  • Voyageur Winter Carnival - Parc historique de fort William, Thunder Bay, 16-18 février. Assistez à un concert, observez une course de traîneaux tirés par des chiens, essayez des randonnées en raquettes, dégustez des douceurs à la cabane à sucre ou apprenez comment tirer au mousqueton.
  • Randonnées d'hiver à la péninsule Bruce. Suivez le sentier Bruce ou utilisez des raquettes lorsque la neige est profonde, en profitant de la vue spectaculaire sur l'escarpement du Niagara.
  • Parc provincial Bronte Creek, entre Burlington et Oakville. Il n'y a pas de meilleure façon de passer un après-midi d'hiver que de patiner avec les enfants sur la patinoire de Bronte Creek, un coin de paradis dans la campagne.
  • Course de Sleeping Giant, parc provincial de Sleeping Giant, Thunder Bay, 2 mars. Pour les skieurs de plaisir et les coureurs chevronnés de tout âge, des événements de 10, 20, 35 ou 50 kilomètres, dans les catégories classiques ou freestyle, et un prix monétaire pour le premier gagnant et la première gagnante. Des cabanes rustiques pour dormir peuvent être louées.
  • Parc provincial Windy Lake, Sudbury. Quinze kilomètres de sentiers marqués pour le ski de fond et le pas de patin par l'Onaping Falls Nordics Ski Club. Des yourtes peuvent être louées.
  • Les pistes de ski locales accessibles avec le Passeport des neiges 4e et 5e année. Le Passeport des neiges est accepté dans les 35 aires de ski et planche à neige de l'Ontario. Si vos enfants ont neuf ou dix ans (nés en 2002 ou 2003) et qu'ils fréquentent l'école au Canada, ils peuvent aller skier gratuitement cette année. 

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Voyage et loisirs