Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide à la croissance des festivals et des événements

Communiqué archivé

L'Ontario aide à la croissance des festivals et des événements

Le gouvernement de l’Ontario appuie le tourisme à l’échelle locale et la création d’emplois

Le nouveau gouvernement de l'Ontario apporte son aide aux festivals et événements pour aider à faire croître le tourisme, à créer des emplois et à soutenir la croissance économique dans toute la province.

Cette année, 203 festivals et événements ont reçu des fonds du programme de subventions Fêtons l'Ontario, ce qui aidera les organisateurs à améliorer la programmation et les services, à attirer de nouveaux auditoires et à créer des emplois dans le secteur du tourisme.

Les festivals et événements locaux uniques célèbrent notre diversité, notre patrimoine et notre culture, et font de l'Ontario une destination encore plus attrayante.

L'appui donné aux festivals et événements fait partie des efforts que déploie le nouveau gouvernement de l'Ontario pour bâtir une économie solide et des collectivités dynamiques.

Faits en bref

  • Les festivals et événements permettent de créer plus de 22 000 emplois en Ontario chaque année.
  • Les festivals et événements ayant fait l’objet en 2011 du financement au titre de Fêtons l’Ontario ont déclaré une croissance de 1,1 million de visiteurs de même qu’un accroissement de 165 millions de dollars des dépenses supplémentaires effectuées par les visiteurs comparativement à 2010.
  • Fêtons l’Ontario 2013 apporte un soutien à plus de 203 festivals et événements. Depuis 2007, le gouvernement provincial a investi 77 millions de dollars par l’intermédiaire de Fêtons l’Ontario, dans le but d’améliorer près de 1 000 festivals et événements.
  • Le tourisme joue un rôle important dans l’économie ontarienne. En 2011, il a généré plus de 23 milliards de dollars pour l’économie de la province et plus de 300 000 emplois directs ou indirects.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement connaît la valeur des investissements dans les festivals et événements locaux. Grâce à Fêtons l’Ontario, le gouvernement aide les festivals et les événements à créer des milliers d’emplois et à générer des millions de dollars en recettes, tout en offrant aux familles et aux visiteurs de nouvelles façons de découvrir notre province. »

Michael Chan,

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

« Les festivals et les événements sont importants pour les collectivités de l’Ontario. Les subventions au titre de Fêtons l’Ontario constituent un moyen très efficace d’en rehausser la qualité, ce qui se traduit par des visiteurs qui, en nombre accru, prolongent leur séjour et contribuent à l’enrichissement des économies locales. »

Gary Masters,

directeur général, Festivals et événements Ontario

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Voyage et loisirs