Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario commémore le bicentenaire de la guerre de 1812

Communiqué archivé

L'Ontario commémore le bicentenaire de la guerre de 1812

Le gouvernement de l’Ontario appuie le lancement de la tournée TALL SHIPS® 1812

L'Ontario aide les familles à célébrer l'histoire et le patrimoine de la province en appuyant la tournée des Grands Voiliers, dans le cadre des célébrations du bicentenaire de la guerre de 1812.

La tournée TALL SHIPS® 1812, qui a reçu des fonds du programme provincial Célébrons l'Ontario, a été lancée aujourd'hui à Brockville. Dans le cadre de cette tournée, les visiteurs et les familles seront accueillis à des ports des Grands Lacs partout dans la province cet été, ce qui stimulera le tourisme et créera des emplois dans les collectivités participantes. Voici certaines des dates :

Le soutien des événements commémoratifs de la guerre de 1812 dans les collectivités de la province s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le nouveau gouvernement de l'Ontario pour stimuler le tourisme, créer des emplois et renforcer l'économie.

Faits en bref

  • L’Ontario a soutenu récemment des travaux d’amélioration des sites patrimoniaux de la guerre de 1812 à l’échelle de la province, dont des améliorations au parc commémoratif de la Bataille-de-la-Ferme-Crysler et à Fort Henry, qui relèvent de la Commission des parcs du Saint-Laurent, et la construction d’un nouveau centre d’accueil à Fort York (Toronto).
  • Chaque année, les festivals et les activités spéciales sont synonymes de plus de 22 000 emplois en Ontario.
  • Le programme Fêtons l’Ontario accorde une aide à plus de 203 festivals et activités spéciales en 2013.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement est fier de contribuer à la commémoration du bicentenaire de la guerre de 1812 en accordant un soutien à la tournée TALL SHIPS® 1812. Les Grands Voiliers constituent une façon spectaculaire de souligner un moment marquant de l’histoire de notre nation. Cette tournée permettra aussi d’attirer plus de visiteurs, de stimuler le tourisme et de soutenir des emplois dans les collectivités des quatre coins de la province. »

Michael Chan

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Gouvernement Voyage et loisirs