Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Restez en Ontario : il y a tant à découvrir grâce au passeport Plaisirs 2013

Communiqué archivé

Restez en Ontario : il y a tant à découvrir grâce au passeport Plaisirs 2013

Le gouvernement de l’Ontario offre aux enfants l’entrée gratuite à 20 attractions

Plus de 1,5 million d'enfants ontariens auront la chance de découvrir leur province tout l'été grâce à l'accès gratuit à diverses attractions que leur offre le passeport Plaisirs 2013.

Le passeport Plaisirs permet d'économiser plus de 185 $. Grâce à lui, le prix de l'entrée de 20 attractions différentes, y compris Science Nord à Sudbury, Le Havre de la découverte à Penetanguishene et le Musée des beaux-arts de  l'Ontario à Toronto, est encore plus abordable pour les familles ontariennes. Les enfants d'âge scolaire, partout en Ontario, recevront leur passeport Plaisirs 2013 en même temps que leur bulletin, en juin, et les familles pourront profiter de rabais jusqu'au 1er novembre 2013.

La volonté de rendre l'accès aux attractions de la province moins coûteux pour les familles s'inscrit dans les efforts que déploie le nouveau gouvernement de l'Ontario pour édifier des collectivités plus dynamiques et bâtir une économie plus prospère.

Faits en bref

  • Le passeport Plaisirs permet aux enfants d’âge scolaire d’entrer gratuitement sur les lieux de 20 attractions ontariennes, s’ils sont accompagnés d’un adulte ou d’une personne âgée qui a payé son entrée.
  • Le passeport Plaisirs offre aussi un rabais de 2 $ sur le prix d’une vignette de stationnement d’une journée dans la plupart des parcs de l’Ontario.
  • Le gouvernement de l’Ontario rend le passeport Plaisirs plus accessible que jamais cette année en permettant de le télécharger en ligne.
  • Le tourisme est un secteur important de l’économie ontarienne. En 2011, il a injecté plus de 23 milliards de dollars dans l’économie et soutenu plus de 300 000 emplois directs et indirects en Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Le nouveau gouvernement de l’Ontario est fier d’offrir aux élèves ontariens ainsi qu’à leurs familles un accès à prix abordable à diverses attractions grâce au passeport Plaisirs 2013. Il y a tant à voir et à faire en Ontario, qu’il s’agisse de visiter des sites historiques uniques, des galeries ou des musées, des attractions de calibre mondial, ou simplement de profiter des grands espaces. J’invite tous nos élèves à surveiller la remise des bulletins : le passeport Plaisirs leur réserve bien des surprises cet été! »

Michael Chan

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

« Le Musée des beaux-arts de l’Ontario se réjouit de participer de nouveau au programme du passeport Plaisirs cette année. En plus de nos collections pour tous les goûts, nous proposerons une série d’expériences fascinantes aux familles, de la sculpture sonore de Janet Cardiff, Motet à quarante voix, aux univers miniatures de Kim Adams, en passant par le parc Algonquin, tel que l’a représenté le Groupe de Sept. »

Matthew Teitelbaum

directeur, Musée des beaux-arts de l’Ontario

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Éducation et formation Gouvernement Domicile et communauté Voyage et loisirs