Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir la restauration des collections de la bibliothèque d'Elliot Lake

Communiqué archivé

Soutenir la restauration des collections de la bibliothèque d'Elliot Lake

La province investit dans des livres et des lecteurs électroniques, encourage l'apprentissage à vie

L'Ontario aide la bibliothèque publique d'Elliot Lake à restaurer ses collections de livres et à reprendre ses services importants qui ont été perdus lors de l'effondrement du centre commercial Algo en 2012.

Ce soutien aidera la librairie à renouveler sa collection d'ouvrages sur l'histoire locale, à étoffer sa collection de livres et à acheter de nouveaux lecteurs électroniques à l'intention des résidents locaux de tout âge.

Permettre aux résidents d'Elliot Lake d'avoir accès à des ressources qui favorisent l'alphabétisation et l'apprentissage à vie s'inscrit dans le cadre de l'engagement du nouveau gouvernement de l'Ontario à aider la collectivité à se reconstruire, et encourage les efforts en vue de bâtir une économie solide et une société juste pour tous.

Faits en bref

  • Le nouveau gouvernement de l'Ontario débloque 50 000 $ pour contribuer à la restauration des collections et services de la bibliothèque publique d'Elliot Lake.
  • Par le biais de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario, la province aide la ville d'Elliot Lake à construire la place Pearson, qui remplacera le centre commercial Algo
  • L'Ontario aide aussi les détaillants et travailleurs d'Elliot Lake à rouvrir et reconstruire leurs commerces, grâce à un fonds pour la continuité des activités, d'un budget de 2 millions de dollars et d'une durée de deux ans, ainsi qu'à une entente d'adaptation des collectivités d'une valeur de 264 050 $.

Ressources additionnelles

Citations

« Le nouveau gouvernement reconnaît que les bibliothèques sont au cœur des collectivités de la province. La reconstruction des services de bibliothèque publique est un élément important de l'engagement de notre gouvernement à participer à l'effort de restauration et de revitalisation des services communautaires à Elliot Lake. Les collections locales et les services électroniques sont des ressources publiques utiles, et leur restauration constitue une étape fondamentale pour assurer le retour des collections et des services de bibliothèque permanents pour les résidants locaux. »

Michael Chan

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport.

« Le district d'Elliot Lake et d'Algoma fait partie intégrante du patrimoine de l'Ontario. Je suis ravi que ces nouveaux services de bibliothèque permettront aux habitants d'Elliot Lake de se renseigner sur leur histoire et d'avoir accès aux autres nombreux services importants que la bibliothèque publique fournira à la collectivité. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Domicile et communauté