Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Découvrez l'Ontario cet été

Communiqué archivé

Découvrez l'Ontario cet été

Le gouvernement de l’Ontario encourage les Ontariens à rester et à explorer la province

L'Ontario encourage les gens à rester pendant l'été et à découvrir les paysages et les expériences uniques qu'offre la province.

Avec ses attractions de classe mondiale, ses festivals et ses manifestations passionnants, et des activités pour tous les goûts - l'Ontario a quelque chose pour chacun. Cette année, le gouvernement de l'Ontario contribue à soutenir un certain nombre d'attractions nouvelles ou améliorées. Les visiteurs et les Ontariens peuvent :

Soutenir les entreprises locales et les emplois s'inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement ontarien pour édifier des collectivités plus dynamiques et une économie prospère.

Faits en bref

  • En juin 2013, l’Ontario a lancé le Passeport Plaisir de cette année, qui offre aux enfants d’âge scolaire l’entrée gratuite dans 20 attractions ontariennes lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte ou d’un aîné qui s’est acheté un billet.
  • Les festivals et les manifestations créent plus de 22 000 emplois chaque année en Ontario. Fêtons l’Ontario soutient plus de 203 festivals et manifestations en 2013.
  • En 2012, le secteur touristique de l’Ontario a généré plus de 23 milliards de dollars dans l’économie, et soutenu plus de 300 000 emplois directs et indirects.

Ressources additionnelles

Citations

« L’Ontario offre aux visiteurs d’innombrables moyens de passer des moments fabuleux cet été. Toutes les régions de la province disposent d’attractions naturelles et culturelles exceptionnelles pour les gens de tous âges et de toutes capacités. J’encourage chacun à prévoir d’explorer l’Ontario. Ils y accumuleront des souvenirs pour toute une vie. »

Michael Chan

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Conduite et routes Gouvernement Domicile et communauté Régions rurales et du Nord