Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Fournir plus de possibilités pour une vie active et pour l'excellence dans le sport

Communiqué archivé

Fournir plus de possibilités pour une vie active et pour l'excellence dans le sport

Le gouvernement de l’Ontario appuie des organismes sportifs provinciaux et multisports

L'Ontario aide les gens partout dans la province à se donner une vie active et en santé, et à s'engager dans des sports de compétition.

Cette année, 19 organismes provinciaux de sport et organismes multisports recevront du financement prioritaire pour le développement du sport, un programme de l'Ontario. Ce financement leur permettra de coordonner la session de perfectionnement des athlètes et du leadership, de certifier des entraîneurs, des officiels et des bénévoles, de tenir des camps d'entraînement pour les athlètes et d'organiser des compétitions.

L'Ontario a créé le Fonds prioritaire pour le développement du sport en vue :

  • d'introduire plus de gens à l'activité sportive, grâce à des programmes qui aident à développer des compétences physiques et qui font la promotion d'une vie active;
  • d'offrir des possibilités de sports récréatifs pour encourager les gens à avoir du plaisir, à socialiser et à demeurer en santé;
  • d'offrir des possibilités de compétitions sportives aux athlètes, en vue d'améliorer et de mesurer leur performance contre les autres compétiteurs.

L'offre de plus de possibilités pour les gens de demeurer actifs et pour les athlètes de demeurer au meilleur de leur forme, fait partie des efforts du gouvernement de l'Ontario pour favoriser des communautés prospères et en santé. 

Faits en bref

  • Les organismes sportifs provinciaux et multi-sports proposent une gamme variée de programmes sportifs, notamment le basket-ball, la nage synchronisée, le hockey, le rugby et plusieurs autres sports pour les gens de tous âges et de toutes capacités, partout dans la province.
  • Il existe 85 organisations provinciales et multi-sports en Ontario qui sont admissibles à du financement prioritaire pour le développement du sport.
  • Les projets de financement prioritaire pour le développement du sport soutiennent les objectifs de réalisation de la Politique canadienne du sport. Il s’agit d’un guide pour tous les gouvernements,
  • Plusieurs projets qui recevront du financement cette année renforceront la capacité et feront connaître les prochains Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015, en favorisant la participation dans des sports qui seront présentés durant ces Jeux.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement de l’Ontario est fier d’investir dans des organismes sportifs afin qu’ils puissent continuer à accroître la participation et promouvoir l’excellence dans le sport. Le soutien des athlètes et les entraîneurs partout dans la province est essentiel pour s’assurer qu’ils peuvent rivaliser et remporter des compétitions de classe mondiale comme les prochains Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto en 2015 »

Michael Chan

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport et ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains

« Nous sommes très reconnaissants envers le gouvernement de l’Ontario pour la subvention du FPDS, car elle permettra à Ontario Basketball de mieux s’engager dans l’aspect important du développement de notre sport. La province reconnaît toujours l’importance du travail de notre organisation auprès de ses clubs membres et des intervenants en basket-ball pour l’amélioration du jeu et le développement à long terme d’une société saine et active en Ontario. »

Ken Urbach

président, Ontario Basketball

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs