Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit 19 millions de dollars pour soutenir les festivals et les événement locaux

Communiqué

L'Ontario investit 19 millions de dollars pour soutenir les festivals et les événement locaux

La province soutient les collectivités et crée des emplois

L'Ontario finance un nombre sans précédent de festivals et d'événements dans l'ensemble de la province, qui attireront des touristes, créeront des emplois et stimuleront les économies locales.

Dans le cadre du programme Fêtons l'Ontario de 2015, la province soutient 270 festivals et événements, soit le plus grand nombre de manifestations dans l'histoire du programme, qui célèbrent la diversité, le patrimoine et la culture de l'Ontario. Ce financement aidera les organisateurs à améliorer les programmes et les services offerts, attirera de nouveaux publics et créera des emplois dans le secteur du tourisme.

L'aide apportée aux festivals et aux événements locaux pour croître et prospérer contribue au plan économique de l'Ontario. Le plan en quatre volets mise sur les aptitudes et les talents des personnes, prévoit la construction de nouvelles infrastructures publiques notamment l'infrastructure routière et celle du transport en commun, vise à créer un environnement dynamique et positif où les entreprises peuvent prospérer et met en œuvre un régime d'épargne sûr pour que chaque travailleur ait les moyens de prendre sa retraite, dans le but de favoriser la croissance de l'Ontario. 

Faits en bref

  • Depuis 2007, Fêtons l’Ontario a engagé 137 millions de dollars pour soutenir plus de 1 700 événements dans l’ensemble de l’Ontario.
  • De 2009 à 2013, les festivals et les événements qui ont été financés par le programme Fêtons l’Ontario ont déclaré des augmentations de 6,2 millions de touristes et de 1 milliard de dollars dans les dépenses des visiteurs.
  • Le tourisme en Ontario génère des activités économiques de plus de 28 milliards de dollars et finance plus de 359 000 emplois directs et indirects en Ontario.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

Michael Coteau

« L’Ontario accueille un nombre considérable de festivals et d’événements et je suis fier que notre gouvernement se soit engagé à investir dans un nombre sans précédent de ces manifestations dans l’ensemble de la province dans le cadre du programme Fêtons l’Ontario de 2015. Nos investissements aideront ces festivals et événements à atteindre de nouveaux sommets en créant des emplois, en renforçant les économies locales et en offrant aux résidents de l’Ontario et aux visiteurs une nouvelle expérience ontarienne plus passionnante que jamais. »

Michael Coteau

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

« Nous avons beaucoup de chance d’accueillir autant de festivals et d’événements sensationnels qui attirent des gens venant de l’ensemble de la province – et de l’extérieur. Cette année, Fêtons l’Ontario finance encore plus d’événements que d’habitude, ce qui signifie qu’un nombre encore plus élevé de spectateurs pourront profiter des expériences variées et uniques offertes dans le cadre de ces événements. Ces événements stimulent également les économies locales et la création d’emplois dans nos collectivités. »

Kathrin Delutis

directrice générale, Festivals and Events Ontario

Contacts Médias

Partager

Tags

Arts et culture Affaires et économie Travail et emploi Voyage et loisirs