Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Fêtons l'Ontario 2016 accepte maintenant des demandes de subventions

Communiqué archivé

Fêtons l'Ontario 2016 accepte maintenant des demandes de subventions

La province investit dans des festivals et événements locaux

L'Ontario accepte maintenant des demandes de subventions au programme Fêtons l'Ontario 2016, un programme conçu pour soutenir des festivals et événements dans l'ensemble de la province.

Les subventions de Fêtons l'Ontario permettent de créer des emplois et de renforcer des économies locales dans toute la province, en soutenant de nouvelles activités ou des activités améliorées dans le but d'attirer davantage de touristes et d'augmenter les dépenses des visiteurs. Cette année, la province a financé un nombre record de festivals et d'événements en Ontario qui ont célébré sa diversité, son patrimoine et sa culture. Parmi ces projets, il y avait le Hamilton's James Street Super Crawl, le Kirkland Lake Homecoming et Hot Docs à Toronto.

Contribuer au succès de festivals et d'événements s'inscrit dans le plan du gouvernement visant à renforcer la province. Ce plan comprend quatre volets : investir dans les talents et les compétences de la population, faire le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario, créer un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et établir un régime d'épargne-retraite sûr.

Faits en bref

  • La date limite de soumission d'une demande de subventions à Fêtons l'Ontario 2016 est le 4 novembre 2015, à 17 h.
  • Chaque année, des festivals et des événements soutiennent des dizaines de milliers d'emplois et génèrent des millions de dollars de revenus.
  • De 2009 à 2013, des bénéficiaires de Fêtons l'Ontario ont fait état d'une augmentation de 25 pour cent du nombre de visiteurs, soit 6,2 millions de personnes, et d'une augmentation de 1 milliard de dollars des dépenses de visiteurs.
  • Depuis 2007, Fêtons l'Ontario a aidé plus de 1 700 festivals et événements dans la province.

Ressources additionnelles

Citations

« Les festivals et événements de l'Ontario attirent des touristes dans nos collectivités, créent des emplois et relancent les économies locales. Je suis fier de l'engagement continu de notre gouvernement, qui, par l'intermédiaire de Fêtons l'Ontario, aide des festivals et événements à croître et prospérer pour qu'ils continuent à mettre en valeur notre province de diverses façons créatives. »

Michael Coteau

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Gouvernement Voyage et loisirs