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Les principes directeurs de la stratégie ontarienne de la culture

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Les principes directeurs de la stratégie ontarienne de la culture

La première stratégie de la culture de la province vise à établir les priorités et à définir une vision de la culture en Ontario qui reflète ce qui est important pour l'ensemble de la population ontarienne. Cette stratégie s'appuiera sur les principes suivants : 

Créativité et innovation

La culture nous expose à de nouvelles idées, nous inspire de nouvelles façons de penser, et favorise la créativité et l'innovation. Le soutien envers la culture devrait nous aider à enrichir nos vies, à animer nos collectivités et à bâtir un environnement commercial dynamique en Ontario.

Qualité de vie et développement économique

La culture contribue considérablement à la qualité de vie et au développement économique de l'Ontario. Le soutien envers la culture devrait maximiser à la fois les avantages sociaux et les avantages économiques de la culture pour les individus et les collectivités.

Diversité et inclusion

La riche diversité de l'Ontario est l'une des plus grandes forces de la province. Les gens de toutes régions de l'Ontario, et de toutes nos communautés, définies de manière globale, devraient avoir l'occasion de vivre des expériences culturelles et d'en profiter en fonction de leurs propres intérêts et aptitudes.

Respect envers les Premières Nations, les Métis et les Inuit

La culture et le patrimoine des Premières Nations, des Métis et des Inuit représentent des identités, des langues, des histoires et des modes de vie distincts. L'Ontario s'engage à renforcer et à transformer sa relation avec les peuples des Premières Nations, des Métis et des Inuit, et à mettre en place des changements qui reflètent les priorités de ces communautés.

Valeur publique et responsabilité

L'investissement gouvernemental dans le domaine de la culture s'appuiera sur ce à quoi les Ontariens accordent de l'importance et sur ce qui fait la différence dans la vie des individus et des collectivités. Le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, ses organismes et les organisations qu'il finance ont la responsabilité d'obtenir les meilleurs résultats possible en respectant les ressources disponibles.

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