Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans le secteur des produits multimédias interactifs numériques

Communiqué

L'Ontario investit dans le secteur des produits multimédias interactifs numériques

La province augmente l’enveloppe du Fonds pour les produits multimédias interactifs numériques

L'Ontario investit 6 millions de dollars, par le biais du Fonds pour les produits multimédias interactifs numériques, pour soutenir 52 sociétés qui se sont engagées à bâtir une industrie dynamique des produits multimédias numériques, créer des emplois et renforcer l'économie. 

Dès l'année prochaine, la province augmentera l'enveloppe du Fonds pour les produits multimédias interactifs numériques à 10 millions de dollars. Le programme de l'année prochaine, qui commence à accepter des demandes aujourd'hui, sera plus souple et proposera de nouvelles catégories de financement pour accepter une plus grande variété de projets, dont des entreprises d'édition et de soutien de marketing.

Favoriser une solide industrie des produits multimédias interactifs numériques s'inscrit dans le plan économique du gouvernement, qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer des emplois. Ce plan en quatre volets consiste à investir dans les talents et les compétences, tout en aidant plus de gens à obtenir et à créer les emplois de l'avenir en élargissant l'accès à des études collégiales et universitaires de haute qualité. De plus, le plan fait le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario et investit dans une économie sobre en carbone guidée par des entreprises innovatrices, à forte croissance et axées sur l'exportation. Enfin, le plan aide la population ontarienne active à bénéficier d'une retraite plus sûre.

Faits en bref

  • La production de produits multimédias interactifs numériques représente plus d’un milliard de dollars de revenus par année pour l’Ontario et soutient 17 000 emplois.
  • Le Fonds pour les produits multimédias interactifs numériques a été lancé en 2005 et, depuis, il a soutenu 248 projets avec un financement total de plus de 25 millions de dollars.
  • Le Fonds pour les produits multimédias interactifs numériques aide des sociétés à élaborer des projets innovants comme des jeux vidéo, des applications pour appareils mobiles et des magazines en ligne.
  • Les sociétés ontariennes de production de produits multimédias interactifs numériques créent des projets en grande demande et commercialement fructueux qui sont vendus dans le monde entier.
  • L’Ontario a produit plusieurs histoires de réussite, comme Mega Run, de Get Set Games, qui caracole au sommet des ventes de la boutique App Store et a attiré l’attention de Disney/Pixar, et Loose Strands, un livre interactif pour enfants de Darned Sock Productions, qui a été primé et acclamé aux États-Unis et en Europe.

Ressources additionnelles

Citations

Michael Coteau

« Je suis fier que notre gouvernement ait augmenté son soutien au secteur des produits multimédias interactifs numériques de l’Ontario, grâce à l’augmentation de l’enveloppe budgétaire du Fonds pour les produits multimédias interactifs numériques, qui répond aux besoins de l’industrie. Ce secteur est l’un des secteurs à la croissance la plus rapide de l’Ontario et l’investissement de notre gouvernement lui permettra de poursuivre cette croissance, en créant des emplois et contribuant à la prospérité économique de notre province. »

Michael Coteau

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

« Pour réussir dans le marché numérique d’aujourd’hui, il faut de l’innovation, de nouveaux modèles commerciaux, la prise de risques et la collaboration. L’Ontario abrite une industrie dynamique des produits multimédias interactifs numériques, qui possède toutes ces caractéristiques et la SODIMO est déterminée à maintenir son succès continu aussi bien sur la scène nationale qu’internationale, grâce à des outils comme le Fonds pour les produits multimédias interactifs numériques. »

Karen Thorne-Stone

présidente-directrice générale, Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario

Contacts Médias

Partager

Tags

Arts et culture Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi