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L'Ontario s'associe à la Ville de Toronto pour appuyer le projet d'agrandissement du stade BMO Field

Communiqué archivé

L'Ontario s'associe à la Ville de Toronto pour appuyer le projet d'agrandissement du stade BMO Field

La province investit dans le tourisme sportif et stimule l’économie locale

L'Ontario investit 10 millions de dollars dans l'agrandissement du stade BMO Field dans le cadre du partenariat entre la province et la Ville de Toronto visant à revitaliser Ontario Place et Exhibition Place et à favoriser la croissance économique.

L'agrandissement, qui a transformé le stade en terrain de sport extérieur pour le soccer, le football et le rugby, rehaussera la réputation de la province en tant que destination de premier choix pour les manifestations sportives et renforcera le tourisme. Dans la seule phase de construction, l'agrandissement du stade BMO Field devrait avoir généré plus de 100 millions de dollars pour l'économie ontarienne.

La revitalisation du stade doit permettre à BMO Field d'accueillir la Coupe Grey 2016 et la Classique du centenaire de la LNH en 2017, ce qui devrait générer des millions de dollars en retombées économiques. Le stade de 30 000 places continuera d'attirer des événements de calibre mondial qui favoriseront le tourisme dans la région.

Investir dans le tourisme sportif s'inscrit dans le plan économique du gouvernement, qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer des emplois. Ce plan en quatre volets consiste à investir dans les talents et les compétences, tout en aidant plus de gens à obtenir et à créer les emplois de l'avenir en élargissant l'accès à des études collégiales et universitaires de haute qualité. De plus, le plan fait le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario et investit dans une économie sobre en carbone guidée par des entreprises innovatrices, à forte croissance et axées sur l'exportation. Enfin, le plan aide la population ontarienne active à bénéficier d'une retraite plus sûre.

Faits en bref

  • BMO Field, qui appartient à la Ville de Toronto et est exploité par Maple Leaf Sports and Entertainment Ltd. (MLSE), a été inauguré en avril 2007.
  • L’Ontario accorde 10 millions de dollars, montant égal à la somme investie par la Ville de Toronto.
  • Les organisateurs de la Coupe Grey 2016 s’attendent à ce que le match de championnat de la 104e Coupe Grey génère 70 millions de dollars pour l’économie ontarienne.

Ressources additionnelles

Citations

« Le partenariat conclu avec la Ville de Toronto en vue d’agrandir le stade BMO Field permettra de soutenir des emplois, d’attirer des touristes et de stimuler l’activité économique dans la région. BMO Field a participé au succès retentissant des Jeux panaméricains et parapanaméricains et continuera de contribuer à établir la réputation de l’Ontario en tant que destination de premier choix pour les événements sportifs internationaux. »

Michael Coteau

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

« BMO Field est un lieu de rassemblement important pour les amateurs de sport, et l’investissement consenti par le gouvernement de l’Ontario, égal aux 10 millions de dollars investis par la Ville de Toronto, a aidé à faire de BMO Field une installation de classe mondiale. Je suis certain que le stade fera vivre de nombreux moments mémorables qui marqueront l’histoire de notre ville. »

Maire John Tory

ville de Toronto

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