Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutien en faveur de la Stratégie ontarienne pour la culture

Document d'information archivé

Soutien en faveur de la Stratégie ontarienne pour la culture

« Je suis honorée d'avoir fait partie du Groupe consultatif sur la stratégie de la culture au sein duquel de nombreux points de vue différents et particuliers ont été représentés, et fière d'avoir participé à l'élaboration de la première Stratégie pour la culture de la province. La stratégie est le reflet des nombreuses idées que nous avons entendues au cours du processus de consultation et elle crée une vision forte de l'avenir des arts et de la culture en Ontario. »

-- Jane Hilton, présidente de l'Association des bibliothèques de l'Ontario (ABO) et membre du Groupe consultatif sur la stratégie de la culture

« L'Architectural Conservancy of Ontario est très heureux de voir des fonds alloués aux rénovations d'édifices ontariens à valeur patrimoniale, comme indiqué dans la Stratégie pour la culture. Les constructions traditionnelles et les technologies de construction traditionnelle sont simples, basées sur une pratique locale et en définitive aussi respectueuses de l'environnement que possible! »

-- Catherine Nasmith, architecte, Architectural Conservancy of Ontario

« Un écosystème culturel solide et varié est essentiel pour toute la population ontarienne. Le processus de consultation de la Stratégie pour la culture était inclusif, exhaustif et ambitieux. Il a engendré une Stratégie pour la culture motivante et réalisable et qui reconnaît l'étendue de nos talents culturels et de nos aspirations. »

-- Chris McDonald, président du Festival international canadien du documentaire Hot Docs et membre du Groupe consultatif sur la stratégie de la culture

« WorkInCulture félicite le ministère pour la nouvelle Stratégie pour la culture, qui reconnaît la valeur du secteur des arts et de la culture et lui permet d'être novateur et de croître dans un marché en rapide évolution. La stratégie appuiera et renforcera le secteur afin qu'il joue un rôle encore plus grand comme moteur de la croissance économique et qu'il contribue à la qualité de vie dans toute la province.

-- Diane Davy, directrice générale de WorkInCulture

« Le Canadian Publishers' Council est très heureux de travailler avec le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport dans cet effort d'amélioration de la disponibilité des travaux des auteurs canadiens en Ontario. Nous pouvons tous convenir du fait que la disponibilité d'un plus grand nombre de contenus canadiens pour les Ontariens et les Ontariennes de tous âges est une bonne chose. »

-- Kevin Hanson, président et éditeur de Simon & Shuster, et président du Canadian Book Publishers' Council

« Nous avons besoin que davantage d'auteurs canadiens soient lus par toute la population ontarienne et nous sommes très heureux que le gouvernement ontarien nous aide à accomplir cet objectif. Nous pensons que les ouvrages littéraires d'auteurs canadiens soutiennent la compréhension et l'appréciation culturelles et créent un intérêt pour la lecture bien après l'école, et ce, toute la vie durant.

-- David Caron, président du conseil d'administration de l'OBPO (Ontario Book Publishers Organization) 

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Éducation et formation Environnement et énergie Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs