Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Fêtons l'Ontario 2017 accepte maintenant les demandes

Communiqué archivé

Fêtons l'Ontario 2017 accepte maintenant les demandes

La province investit dans les festivals et les événements pour stimuler le tourisme et créer de nouveaux emplois

L'Ontario encourage les organisateurs de festivals et d'événements partout dans la province à faire une demande de financement dans le cadre du programme Fêtons l'Ontario 2017.

Grâce au programme de financement Fêtons l'Ontario 2017, il est plus facile pour les organisateurs de festivals et d'événements d'offrir de nouvelles expériences encore plus enrichissantes qui permettront d'attirer plus de touristes et d'accroître les dépenses des visiteurs. L'an passé, le programme a appuyé 200 festivals et événements partout dans la province, ce qui a permis de stimuler les économies locales.

Les organisateurs de festivals et d'événements majeurs peuvent maintenant faire une demande de financement pluriannuel pour 2017. Les demandeurs sont aussi invités à apporter des améliorations qui mettent en valeur le 150e anniversaire du Canada ou de l'Ontario.

La date limite pour présenter une demande dans le cadre du programme Fêtons l'Ontario 2017 est le 8 novembre 2016 à 17 h.

Investir dans les festivals et les événements partout dans la province s'inscrit dans le plan économique du gouvernement visant à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer de nouveaux emplois. Ce plan en quatre volets consiste à aider plus de gens à obtenir et à créer les emplois de l'avenir en élargissant l'accès à des études collégiales et universitaires de haute qualité. De plus, le plan réalise le plus gros investissement en infrastructures de l'histoire de l'Ontario (hôpitaux, écoles, routes, ponts et transports) et investit dans une économie pauvre en carbone guidée par des entreprises novatrices, à forte croissance et axées sur l'exportation. Enfin, le plan aide la population ontarienne active à bénéficier d'une retraite plus sûre.

Faits en bref

  • En 2017, Fêtons l’Ontario a ajouté des festivals et des événements se déroulant dans le nord de la province et en milieu rural comme secteurs cibles, étant donné leur importance pour ces communautés.
  • Chaque année, les festivals et les événements permettent de maintenir des dizaines de milliers d'emplois et de générer des millions de dollars en revenus.
  • De 2009 à 2014, les bénéficiaires du programme Fêtons l’Ontario ont fait état d'une hausse de 8,5 millions de touristes et de 1,7 milliard de dollars en dépenses des visiteurs grâce au soutien de Fêtons l’Ontario.
  • Depuis 2007, Fêtons l’Ontario a soutenu plus de 1 900 festivals et événements dans toute la province.
  • Selon ceux qui ont bénéficié de ce financement par le passé, chaque dollar investi dans Fêtons l’Ontario se traduit par environ 18 $ en dépenses des visiteurs.
  • L'an prochain, grâce au programme Ontario150, le gouvernement appuiera également des événements et des programmes qui mettent en valeur les communautés diversifiées de l'Ontario et qui encouragent les Ontariens à célébrer le 150e anniversaire du Canada. La période pour présenter des demandes dans le cadre du programme Ontario150 - Célébrations communautaires a pris fin le 2 septembre 2016.

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis ravie et fière que notre gouvernement continue à soutenir divers festivals et événements partout en Ontario. Le programme Fêtons l’Ontario 2017 investira dans les événements culturels, les célébrations communautaires et les festivals de musique partout dans la province, ce qui contribuera à la création d'emplois et à la croissance de l'industrie du tourisme. Par l'entremise du programme Fêtons l'Ontario, nous renforçons ce secteur dynamique afin que les organisateurs de festivals et d'événements puissent améliorer l'expérience unique qui attirent des visiteurs de partout en Ontario et dans le monde. »

Eleanor McMahon

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs