Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient 93 projets communautaires dans la province

Communiqué archivé

L'Ontario soutient 93 projets communautaires dans la province

Les subventions de la Fondation Trillium de l'Ontario aident la population au quotidien

L'Ontario soutient 93 projets sans but lucratif dans l'ensemble de la province qui feront une différence dans la vie des gens, renforceront les collectivités et seront favorables à notre environnement.

Le député Jeff Leal était à Peterborough aujourd'hui, au nom de la ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, Eleanor McMahon, pour souligner l'octroi d'une subvention à un projet mené en collaboration par GreenUp, un organisme environnemental local. Cette subvention accordée par la Fondation Trillium de l'Ontario soutiendra un centre d'expertise régional qui enseignera au grand public ainsi qu'à des organismes les principes du développement durable, notamment la conservation de l'eau et de l'énergie, la réduction des déchets et la production d'aliments locaux.

La Fondation Trillium de l'Ontario appuie divers projets, de la préservation de langues et de traditions culturelles autochtones à la promotion d'un mode de vie actif ou à l'acquisition de nouvelles compétences professionnelles.

Les subventions de la Fondation Trillium de l'Ontario sont accordées à des projets qui visent :

  • à favoriser des modes de vie plus actifs;
  • à bâtir ensemble des communautés inclusives et engagées;
  • à inciter la population à soutenir un environnement sain et durable;
  • à enrichir la vie au quotidien par les arts, la culture et le patrimoine;
  • à favoriser le développement positif des enfants et des jeunes;
  • à améliorer le mieux-être économique, entre autres par le développement de compétences professionnelles.

Investir dans les collectivités locales fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler l'économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • GreenUp reçoit 75 000 $ par l’intermédiaire de la Fondation Trillium de l’Ontario pour son centre d’expertise régional.
  • L’Ontario investit plus de 5 millions de dollars dans 93 initiatives sans but lucratif qui contribueront à bâtir des collectivités sociales et culturelles fortes dans la province.
  • Depuis le 1er avril 2013, par l’intermédiaire de la Fondation Trillium de l’Ontario, la province a investi plus de 354 millions de dollars dans des projets visant à créer des collectivités saines et dynamiques.
  • La Fondation Trillium de l’Ontario est un organisme du gouvernement de l’Ontario et l’une des plus importantes fondations subventionnaires au Canada.
  • La Fondation Trillium de l’Ontario met à profit la recherche pour guider ses décisions et compte sur l’aide de bénévoles des collectivités de l’Ontario, qui examinent les demandes et orientent l’octroi des subventions.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous avons la chance de vivre dans une province qui valorise l’inclusion, l’innovation et l’ouverture aux possibilités. Par l’intermédiaire de la Fondation Trillium de l’Ontario, notre gouvernement fait d’importants investissements qui font réellement bouger les choses dans les collectivités partout dans la province. L’annonce d’aujourd’hui renforcera les atouts sociaux et culturels de nos collectivités diversifiées. »

Eleanor McMahon

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

« Dans la foulée de l’investissement de la Fondation Trillium de l’Ontario dans des projets comme le centre d’expertise régional, il est encourageant de voir des organismes environnementaux comme GreenUP collaborer avec autant de partenaires communautaires. Ce type d’effort concerté et engagé montre que les collectivités de l’Ontario sont en train de devenir des milieux de vie plus sains sur le plan environnemental et plus dynamiques. Grâce à cette initiative, le gouvernement de l’Ontario et la Fondation Trillium de l’Ontario bâtissent des collectivités fortes pour les générations futures. »

Janet Yale

présidente du conseil de la Fondation Trillium de l’Ontario

« L’équipe de GreenUP est très heureuse de recevoir une subvention de démarrage de la Fondation Trillium de l’Ontario. Cette subvention permettra de déployer des ressources essentielles pour le nouveau centre d’expertise régional en éducation au développement durable de Peterborough-Kawartha, une appellation prestigieuse reconnue par l’Université des Nations Unies et approuvée par l’UNESCO. Elle aidera à la diffusion et à l’échange de connaissances dans le monde entier! »

Brianna Salmon

directrice générale, GreenUP

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs