Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient une troupe de théâtre locale

Communiqué

L'Ontario soutient une troupe de théâtre locale

Cet investissement dans la troupe Crow’s Theatre viendra solidifier le paysage théâtral et artistique dynamique de l'Ontario

L'Ontario soutient les arts et la culture à l'échelle locale grâce à un investissement dans la troupe Crow's Theatre, une troupe de théâtre contemporain primée et reconnue à l'échelle nationale, basée à Toronto.

Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, en a fait l'annonce hier soir lors de la grande ouverture des nouveaux locaux permanents de Crow's Theatre, Streetcar Crowsnest. Ce financement soutiendra le programme d'entrepreneuriat dans les arts de la troupe, qui lui permet de diversifier ses revenus et d'offrir une formation technique et le perfectionnement des compétences à des artistes admissibles, ainsi qu'une formation aux bénévoles de la collectivité.

De plus, le Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario offre un soutien à la Crow's Theatre pour l'aider dans ses activités de marketing et de promotion de sa marque à mesure que le théâtre se transforme en salle de spectacle et centre culturel communautaire.

Investir dans les organismes artistiques locaux de la province fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • L'Ontario investit 500 000 $ sur quatre ans pour soutenir le programme d'entrepreneuriat dans les arts de la troupe Crow's Theatre.
  • Au moyen du Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario, la province investit un montant supplémentaire de 100 000 $ pour aider la troupe Crow’s Theatre à se faire connaître et à développer son image de marque durant sa saison inaugurale.
  • La troupe Crow’s Theatre a été fondée en 1983 et ses productions ont été présentées en tournée partout au Canada et à l'étranger.
  • Le Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario est un programme du gouvernement de l'Ontario qui aide à renforcer le tourisme culturel, lequel stimule les économies locales, crée des emplois et attire les visiteurs dans les collectivités de la province.
  • En 2014, 12,2 millions de visiteurs ont participé à des activités culturelles en Ontario et ont dépensé 6,5 milliards de dollars au cours du voyage qui les amenés dans la province.

Ressources additionnelles

Citations

Eleanor McMahon

« Je suis extrêmement emballée de l'appui qu'offre notre gouvernement à la troupe Crow’s Theatre alors qu'elle emménage dans ses nouveaux locaux permanents. Cette histoire de réussite constitue un excellent exemple de la scène théâtrale dynamique de l'Ontario qui crée des emplois, favorise le développement économique et nous aide à raconter nos histoires. Je crois sincèrement que la nouvelle vision de la troupe Crow’s Theatre s'ajoutera à la réussite à long terme du secteur, ce qui constitue une raison de célébrer à l'occasion du 150e anniversaire de l'Ontario. »

Eleanor McMahon

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

« Non seulement le Crowsnest mettra de la vie dans son quartier, mais il constituera également une destination culturelle unique à Toronto. Le FMCO est emballé d'avoir joué un rôle dans le soutien du lancement des activités de marketing d'une toute nouvelle saison dans de nouveaux locaux destinés à faire une différence dans cette province. »

John McKellar

président, Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario

« L'investissement de l'Ontario dans le programme d'entrepreneuriat dans les arts de la troupe Crow's jouera un rôle essentiel dans le lancement de notre nouveau modèle d'affaires, assurant notre viabilité à long terme et permettant à la troupe de devenir un moteur pour le développement social et économique dans la région. De plus, l'investissement provenant du Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario positionnera notre troupe à titre de guichet unique de la culture et des événements dans le quartier en plein essor de l'est de Toronto. Je suis très reconnaissant de l'encouragement et de l'investissement de la province de l'Ontario. »

Chris Abraham

directeur artistique de la troupe Crow’s Theatre

Contacts Médias

Partager

Tags

Arts et culture Gouvernement Domicile et communauté