Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Renforcer le pouvoir d'action des jeunes à l'occasion du 150e anniversaire de l'Ontario

Communiqué

Renforcer le pouvoir d'action des jeunes à l'occasion du 150e anniversaire de l'Ontario

La province appuie la prochaine génération de dirigeants grâce à 87 projets novateurs

L'Ontario va appuyer 87 projets communautaires qui permettront de renforcer le pouvoir d'action de la prochaine génération de dirigeants et les inciteront à souligner le 150e anniversaire de l'Ontario.

Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, était à l'hôtel de ville de Mississauga aujourd'hui, en compagnie de l'organisme MonstrARTity, qui recevra du soutien par l'intermédiaire du programme Ontario150 -- Partenariats, dans le cadre de son projet « Monster Artist Development (MAD) ». Le projet consistera à jumeler de jeunes artistes de l'Asie du Sud à des artistes chevronnés et à des experts de l'industrie de la musique, pour offrir du mentorat, des compétences professionnelles, de la formation des médias ainsi qu'un réseau de soutien. Le projet comporte également la mise en œuvre d'une campagne conjointe de marketing et d'un centre de ressources en ligne.

Le programme Ontario150 -- Partenariats, donnera aux jeunes une chance de participer activement dans leurs communautés d'une manière qui reflète leur créativité, expression culturelle, diversité, inclusion, gérance environnementale de même que leurs activités d'entrepreneuriat, de vie saine et d'engagement civique.

Cet investissement représente l'un des trois programmes de subventions dans le cadre d'Ontario150, qui aideront à promouvoir l'engagement communautaire, à renforcer le pouvoir d'action des jeunes et à contribuer à la croissance économique. Conjointement, avec le Programme de célébration communautaire et le programme Ontario150 - Immobilisations communautaires, ces subventions permettront de financer plus de 650 événements et projets d'initiative et d'infrastructure dans la province pour commémorer cet important jalon historique.

L'idée d'établir de nouveaux partenariats communautaires à l'occasion du 150e anniversaire de l'Ontario s'inscrit dans le cadre de notre plan qui vise à créer des emplois, à stimuler la croissance économique et à soutenir les Ontariens et les Ontariennes dans leur vie quotidienne.

Faits en bref

  • L'Ontario investit 5 millions de dollars dans le cadre du programme Ontario150 — Partenariats afin d'appuyer 87 projets à l'échelle de la province.
  • Par l'entremise de son programme Ontario150, la province reconnaît l'importance historique de 2017, une année entière de célébration qui sera consacrée à rendre hommage au passé, à mettre en valeur le présent et à inspirer les futures générations.
  • Pour souligner le 150e anniversaire de l'Ontario, la province a également lancé un nouvel enregistrement de l'hymne non officiel de l'Ontario intitulé Où l’on se tient (Chanson de l’Ontario). Cet hymne, composé il y a 50 ans, a été rajeuni afin de faire naître un sentiment de fierté et d'appartenance pour toutes les générations.
  • Le 8 février, le gouvernement de l'Ontario a lancé un nouveau message publicitaire télévisé dans le cadre d'Ontario150 qui raconte l'histoire de cinq personnes très différentes, mais ultimement reliées par un sentiment d'appartenance au sein d'une communauté ontarienne.

Ressources additionnelles

Citations

Eleanor McMahon

« Le programme Ontario150 — Partenariats, aidera à mobiliser les jeunes et à les faire participer au sein de leurs communautés. Cette année, alors que nous célébrons le 150e anniversaire de l'Ontario, nous investissons dans les jeunes, en préparant la prochaine génération de dirigeants et en traçant la voie vers un avenir fructueux. »

Eleanor McMahon

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

Charles Sousa

« C'est formidable de voir que des organismes comme MonstrARTity renforcent le pouvoir d'action de nos jeunes et les incitent à participer grâce à son projet « Monster Art Development ». Cet investissement contribue à enrichir notre culture et à exercer une influence positive dans notre communauté. »

Charles Sousa

député provincial de Mississauga-Sud

« Grâce au soutien de la province, MonstrARTity est maintenant en mesure d'appuyer des talents locaux, dans le cadre du projet innovateur « Monster Artist Development. » Ces artistes représentent les voix au sein de notre communauté ainsi qu’un élément précieux de notre culture, au moment où nous célébrons le 150e anniversaire de la Confédération. »

Vikas Kohli

directrice générale, MonstrARTity

Contacts Médias

Partager

Tags

Arts et culture Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs