Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un millier de participants participent aux Jeux d'hiver de l'Ontario des 55+ à Cobourg

Communiqué

Un millier de participants participent aux Jeux d'hiver de l'Ontario des 55+ à Cobourg

La province stimule l’économie locale et aide les aînés à mener des vies actives

Un millier de participants de partout dans la province vont participer aux Jeux d'hiver de l'Ontario des 55+ 2017 aujourd'hui à Cobourg, ce qui renforcera l'économie locale, tout en favorisant des modes de vie saine et active pour les aînés. 

Cet événement unique, qui a été créé en partenariat avec le Ontario Seniors Games Association, est le seul grand événement sportif provincial en Ontario pour le segment démographique des 55 ans et plus. Les épreuves sont tenues dans 10 sports différents, y compris : 

  • Jeux des dix quilles
  • Ski alpin
  • Badminton
  • Curling
  • Bridge réplique
  • Hockey sur glace
  • Ski nordique
  • Patinage sur prédiction
  • Tennis de table
  • Volleyball

Le soutien de l'Ontario pour les Jeux reconnaît les nombreuses façons dont le sport organisé peut s'avérer bénéfique pour les personnes et les communautés, depuis des bienfaits de l'activité physique jusqu'aux avantages économiques découlant de l'accueil de grandes manifestations sportives.

Investir dans le sport amateur fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • L’Ontario appuie les Jeux d’hiver de l’Ontario des 55+ 2017 avec un investissement de 235 000 $ par le biais de son programme des Jeux de l’Ontario dans le cadre de ON joue – Le Plan de promotion du sport du gouvernement de l’Ontario pour aider plus d’Ontariens à participer et à exceller dans le sport
  • ONjoue est un des nombreux legs des Jeux para/panaméricains 2015 de Toronto.
  • L’Ontario est impatient d’accueillir les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 et les Jeux Invictus plus tard cette année.
  • L’année 2017 marque le 150e anniversaire de la Confédération, une occasion de présenter les réalisations collectives de l’Ontario dans le sport, la culture et l’industrie, tout en établissant de solides héritages économiques, sociaux et culturels dans toute la province.

Ressources additionnelles

Citations

Eleanor McMahon

« L’Ontario soutient les Jeux d’hiver de l’Ontario des 55+ 2017 qui vont stimuler l’économie locale tout en faisant la promotion du sport amateur. Notre gouvernement demeure résolu à investir dans des manifestations multisports et à donner aux personnes de tous âges l’occasion de participer, une bonne raison pour célébrer en ce 150e anniversaire. »

Eleanor McMahon

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

Dipika Damerla

« Cobourg est reconnu comme ayant une large proportion d’aînés. Il est donc normal qu’un événement multisports qui fait la promotion des modes de vie saine et active pour les aînés soit accueilli dans cette communauté. »

Dipika Damerla

ministre des Affaires des personnes âgées

Lou Rinaldi

« À titre de résident de longue date dans cette région, je peux vous affirmer que Cobourg est reconnu pour ses activités d’hiver extérieures exceptionnelles. Les Jeux auront un impact économique et social durable sur la communauté et ceux qui visitent Cobourg durant ces Jeux. »

Lou Rinaldi

député provincial de Northumberland-Quinte West

« La ville de Cobourg abrite une population âgée très active et un centre d'activités pour personnes âgées prospère qui fonctionne à partir du centre communautaire de Cobourg. Au nom du conseil municipal de Cobourg, nous sommes ravis d'accueillir les Jeux d'hiver de l'Ontario des 55+ 2017 et nous nous réjouissons de pouvoir accueillir tous les participants, leur famille et leurs amis. Le comité organisateur des Jeux et le service des loisirs et de la culture de la Ville ont travaillé fort pour assurer le succès de l’événement, qui aura un impact culturel durable sur la ville de Cobourg. »

Gil Brocanier

maire, Ville de Cobourg

« L’enthousiasme est contagieux pour les nombreux Ontariens de 55 ans et plus qui vont se rendre à Cobourg pour les Jeux d’hiver de l’Ontario des 55+ cette semaine. Tous attendent avec impatience non seulement les épreuves mais aussi l’occasion de retrouver les vieux amis et d’en rencontrer de nouveaux. L’OSGA et ses membres félicitent la ville de Cobourg et ses bénévoles pour leur travail sans relâche dans l’accueil de ces Jeux. »

Gail Prior

présidente, Ontario Seniors Games Association

Contacts Médias

  • Denelle Balfour

    Direction des communications

    Denelle.Balfour@ontario.ca

    (416) 326-1724

  • Jeff Costen

    Bureau du ministre

    Jeff.Costen@Ontario.ca

    (416) 314-4266

Partager

Tags

Gouvernement Santé et bien-être Travail et emploi Voyage et loisirs