Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des concerts gratuits offerts dans de nombreuses collectivités de l'Ontario

Communiqué archivé

Des concerts gratuits offerts dans de nombreuses collectivités de l'Ontario

La série de concerts MusiqueON célèbre le 150e anniversaire de la province

S'inscrivant dans une vaste panoplie d'événements organisés tout au long de l'année afin de marquer le 150e anniversaire de l'Ontario, la série de concerts gratuits MusiqueON va rythmer l'été 2017. La tournée s'arrêtera dans plus de 20 collectivités ontariennes et mettra en avant certains des artistes musicaux locaux les plus talentueux de la province.

De Peterborough à Blind River, d'Ajax à Kenora, de Hamilton à Sudbury, les spectateurs pourront assister à des concerts gratuits constitués chacun d'au moins trois performances. Plus de 50 artistes ontariens feront partie de la tournée MusiqueON, et parmi eux, des noms tels que Jim Cuddy Band, Serena Ryder, Kim Mitchell, The Tea Party, Magic!, Tom Cochrane, James Barker Band, Our Lady Peace, Big Wreck, Kardinal Offishall, The Philospher Kings, Barenaked Ladies, Mélanie Brulée, USS, Alx Veliz, Anjulie, Jonathan Roy, Coleman Hell, Scott Helman, River Town Saints, Michelle Treacy, Francesco Yates, DJ Shub, Karl Wolf, Next Generation Leahy, Tyler Shaw, Midnight Shine ou Mia Martina, pour ne mentionner qu'eux.

La tournée MusiqueON fera ses débuts le 25 juin avec une représentation spéciale commémorant le 180e anniversaire de la Première Nation Alderville et tirera sa révérence à Petawawa le 17 septembre. Tous les concerts MusiqueON sont gratuits et ouverts aux mélomanes de tous âges, et aucun billet n'est requis. Rendez-vous sur la page www.ontario.ca/musiqueon pour consulter le calendrier de la tournée MusiqueON en ligne et ainsi ne jamais manquer aucune information.

L'idée d'investir dans les programmes et événements à l'occasion du 150e anniversaire de l'Ontario s'inscrit dans le cadre de notre plan qui vise à créer des emplois, à stimuler la croissance économique et à soutenir les Ontariens et les Ontariennes dans leur vie quotidienne.

Faits en bref

  • Anciennes colonies britanniques en Amérique du Nord, l’Ontario, le Québec, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse sont les quatre provinces d’origine du Canada, qui fut fondé le 1er juillet 1867.
  • Afin de reconnaître l’importance historique de 2017, l’Ontario a mis en place le programme Ontario150, une commémoration sur un an dont le but est de réfléchir sur notre passé, de mettre en valeur le présent et d’inspirer les générations futures.
  • On estime qu’environ 80 000 personnes assisteront aux concerts MusiqueON.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« La musique est magique : elle est capable de transcender les frontières générationnelles, culturelles et linguistiques. La tournée MusiqueON est l’occasion pour les mélomanes de tous les horizons de participer à cette expérience collective, d’établir une fierté communautaire et de créer des souvenirs précieux dont ils se souviendront pendant de nombreuses années. »

Eleanor McMahon

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

« La musique est un aspect fondamental de toute célébration, et un art apprécié de tous; elle encourage les personnes à se rassembler et à s’amuser ensemble. Les membres de notre collectivité ne manquent jamais une occasion de se réunir et le concert MusiqueON sera l’un des événements majeurs de notre 150e été. »

Harinder Malhi

députée provinciale pour la circonscription Brampton-Springdale, adjointe parlementaire à la ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs