Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un passeport Plaisirs pour célébrer le 150e anniversaire de l'Ontario

Communiqué archivé

Un passeport Plaisirs pour célébrer le 150e anniversaire de l'Ontario

Cet été, deux enfants pourront profiter gratuitement de 18 attractions populaires de l’Ontario

La province aide les familles à célébrer le 150e anniversaire de l'Ontario en élargissant l'offre du passeport Plaisirs en 2017.

Le passeport Plaisirs contient de nombreux coupons-rabais qui permettent à des enfants de la région, en âge de fréquenter l'école primaire, d'accéder gratuitement à 18 attractions de la province telles que le Musée royal de l'Ontario, le Centre des sciences de l'Ontario, Science Nord, les Parcs historiques de la Huronie, le Site historique de la Case de l'oncle Tom et le conservatoire des papillons.

Cette année, le passeport Plaisirs a été amélioré afin que deux enfants puissent profiter d'entrées gratuites s'ils sont accompagnés d'un adulte ou d'un aîné ayant payé l'entrée. Les familles obtiendront aussi un rabais de 5 $ sur le prix courant d'un permis de stationnement journalier dans les aires de fréquentation diurne des parcs provinciaux.

Les passeports Plaisirs seront remis ce mois-ci à des enfants faisant partie de conseils scolaires et d'écoles privées de la province. Les parents de l'Ontario peuvent aussi accéder à la version en ligne du passeport Plaisirs par le site ontario.ca/passeportplaisirs.

L'idée d'aider davantage d'enfants ainsi que leurs familles à profiter des attractions de la province s'inscrit dans le cadre de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à soutenir les Ontariens et les Ontariennes dans leur vie quotidienne.

Faits en bref

  • Les coupons-rabais du passeport Plaisirs sont généralement valables de fin juin à fin septembre.
  • Le passeport Plaisirs permet aux familles ontariennes d’économiser plus de 340 $ au total.
  • Par l’entremise de son programme Ontario150, la province reconnaît l’importance historique de 2017, une année entière de célébration qui rendra hommage au passé, mettra en valeur le présent et inspirera les générations futures.

Ressources additionnelles

Citations

« Le passeport Plaisirs représente un moyen formidable pour les familles de l’Ontario de découvrir et d’explorer différentes attractions partout dans la province. Je suis heureuse que, dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de l’Ontario, nous élargissions l’offre du passeport Plaisirs afin que deux enfants puissent accéder gratuitement aux attractions. Que ce soit pour l’observation des papillons exotiques au conservatoire des papillons de Niagara ou l’exploration d’une épave de 200 ans au Havre de la découverte à Penetanguishene, le passeport Plaisirs contribue à rendre ces activités accessibles et abordables permettant ainsi à des enfants de vivre de belles aventures cet été.  »

Eleanor McMahon

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

Renseignements

Partager

Sujets

Arts et culture Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs