Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La recherche commence pour trouver un partenaire innovateur à l'île West de la Place de l'Ontario

Communiqué

La recherche commence pour trouver un partenaire innovateur à l'île West de la Place de l'Ontario

La province franchit la prochaine étape dans la transformation du site riverain iconique

La province cherche un partenaire pour l'île West de la Place de l'Ontario, alors qu'elle progresse pour transformer le site en une destination dynamique et animée à l'année qui est novatrice, ludique et qui intéresse les résidents et les visiteurs de tous âges.

La recherche commence pour trouver un partenaire-clé qui aidera à réaliser la vision de la province pour l'île West de la Place de l'Ontario comme un centre dynamique pour la culture, la découverte et l'innovation. Toute proposition doit protéger et améliorer l'accès public au rivage et la capacité des visiteurs à profiter de cet actif public unique. Les usages résidentiels ou de jeux ne seront pas autorisés.

Trouver un partenaire pour l'île West est la prochaine étape de la transformation de la Place de l'Ontario en une destination riveraine toute l'année. La première phase, le parc Trillium et le sentier William G. Davis, a été achevée en juin 2017 dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de l'Ontario. Les travaux ont ajouté 7,5 acres de nouveaux terrains de parc sur les rives de Toronto.

Pendant que ce processus est en cours, l'Ontario met à niveau la Cinésphère, crée des espaces événementiels sur deux pavillons existants et anime l'île West dans divers événements, notamment quatre festivals sur le thème d'Ontario150.

La transformation de la Place de l'Ontario en un endroit public innovateur et passionnant fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • L’Ontario a lancé un appel d’offres afin de garantir un locataire-clé sur l’île West. L’appel d’offres, qui clôture le 29 septembre 2017, invite les organismes ayant des concepts de développement susceptibles d’attirer un large éventail de visiteurs sur le site.
  • La Place de l’Ontario est ouverte pour le plaisir des gens et, dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de l’Ontario, organise plusieurs événements thématiques et gratuits tout au long de l’année.
  • Le parc Trillium et le sentier William G. Davis ont été achevés en juin 2017, et accueillent les gens dans une partie spectaculaire du rivage de Toronto pour la première fois depuis plus de quarante ans.

Ressources additionnelles

Citations

Eleanor McMahon

« Lancer le processus pour attirer un locataire-clé pour l’île West est un autre exemple de notre progression dans la transformation de la Place de l’Ontario. Je suis enthousiaste à l’idée de cette prochaine étape et j’attends avec impatience de recevoir une grande variété de propositions qui protègent l’accès public au rivage et visent à accroître l’appréciation des gens pour ce site spectaculaire. »

Eleanor McMahon

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

« Obtenir un locataire-clé pour l’île West assurera que la Place de l’Ontario est au centre d’excellents souvenirs pour toute une nouvelle génération d’Ontariens. Avec le parc Trillium et le sentier William G. Davis et tous les événements et festivals qui se déroulent à la Place de l’Ontario cet été, l’annonce d’aujourd’hui est une étape importante dans la transformation de la Place de l’Ontario en une destination riveraine incontournable toute l’année afin que chacun puisse en profiter. »

Penny Lipsett

présidente du conseil, Société d’exploitation de la Place de l’Ontario

Contacts Médias

Partager

Tags

Arts et culture Affaires et économie Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Voyage et loisirs