Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les demandes de financement de Fêtons l'Ontario 2018 peuvent être déposées dès maintenant

Bulletin

Les demandes de financement de Fêtons l'Ontario 2018 peuvent être déposées dès maintenant

L’Ontario soutient les festivals et les événements pour stimuler le tourisme et créer des emplois

L'Ontario accepte maintenant les demandes de financement du programme Fêtons l'Ontario 2018 présentées par les organisateurs de festivals et d'événements touristiques de l'ensemble de la province, en vue de soutenir des événements qui génèrent des retombées importantes pour le tourisme et l'emploi.

Fêtons l'Ontario est un programme de financement qui aident les organisateurs de festivals et d'événements à améliorer les programmes, les activités et les services afin d'attirer davantage de touristes et de créer des emplois dans les collectivités de la province. L'année dernière, le programme a accordé un soutien financier à un nombre record de festivals et d'événements de toute son histoire.

Pour l'année 2018, la province améliore le formulaire de demande afin de rendre plus facile et plus pratique pour les organisateurs de festivals et d'événements touristiques la présentation d'une demande Fêtons l'Ontario. Les demandeurs peuvent aussi participer aux séances d'information en ligne pour en apprendre davantage sur le programme.

La date limite pour présenter une demande est le 9 novembre 2017 à 17 h. Les bénéficiaires du programme seront annoncés au printemps 2018.

L'idée d'investir dans les festivals et événements touristiques locaux s'inscrit dans le cadre de notre plan qui vise à créer des emplois, à stimuler la croissance économique et à soutenir les Ontariens et les Ontariennes dans leur vie quotidienne.

Faits en bref

  • Le formulaire de demande amélioré et simplifié fait suite à l’engagement pris dans le Plan d’action pour le tourisme en Ontario.
  • Chaque année, les festivals et les événements permettent de maintenir des dizaines de milliers d’emplois et de générer des millions de dollars en revenus.
  • Depuis 2007, le programme Fêtons l’Ontario a octroyé plus de 175 millions de dollars à plus de 2 100 festivals et événements partout en Ontario.
  • Selon d’anciens bénéficiaires du programme, chaque dollar investi se traduit par une dépense des visiteurs de 20 $ environ.
  • De 2009 à 2015, les bénéficiaires du programme Fêtons l’Ontario ont fait état d’une hausse de 10,3 millions de touristes et de 2,1 milliards de dollars en dépenses des visiteurs grâce au soutien de Fêtons l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

Eleanor McMahon

« Les festivals et les événements mettent en valeur notre diversité et ce qui fait que l’Ontario est un endroit où il fait bon vivre et agréable à visiter. Par l’intermédiaire du programme Fêtons l’Ontario, notre gouvernement investit de manière stratégique dans les festivals et événements afin d’attirer encore plus de touristes, de créer des emplois et de stimuler l’économie dans les collectivités de la province. »

Eleanor McMahon

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

Contacts Médias

Partager

Tags

Arts et culture Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs