Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient le travail formidable des organismes sans but lucratif

Communiqué

L'Ontario soutient le travail formidable des organismes sans but lucratif

Bâtir des collectivités saines et dynamiques dans l’ensemble de la province

L'Ontario soutient 145 projets qui auront des répercussions positives sur les collectivités de la province. 

Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, s'est rendue aujourd'hui à Toronto pour en faire l'annonce dans les locaux de la Passerelle Intégration et Développement Économique. Cet organisme reçoit un financement lui permettant d'offrir des formations aux immigrants et nouveaux arrivants francophones qui souhaiteraient trouver un travail dans le secteur hospitalier -- ce qui en fait l'un des huit projets francophones bénéficiant d'un soutien financier par l'entremise de la Fondation Trillium de l'Ontario.

Au total, 134 projets sont financés au titre de la source d'investissement Croissance de la Fondation Trillium, une subvention visant à aider les organismes à élargir la portée de projets sans but lucratif existants et au succès avéré. 11 projets supplémentaires bénéficieront de subventions à impact collectif, lesquelles visent à favoriser la collaboration de différents organismes en vue de s'attaquer aux enjeux complexes auxquels sont confrontées les collectivités.

La volonté de favoriser l'établissement de collectivités saines et fortes s'inscrit dans le cadre du plan de l'Ontario visant à promouvoir l'équité et à créer des débouchés en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend une hausse du salaire minimum et l'amélioration des conditions de travail, l'exemption des frais de scolarité pour des centaines de milliers d'étudiants, un accès plus facile à des services abordables de garde d'enfants, ainsi que la gratuité des médicaments sur ordonnance pour les jeunes de moins de 25 ans, ce qui représente la plus grande bonification de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • L’Ontario investit plus de 50 millions de dollars en soutien à 145 projets sans but lucratif par l’entremise de la source d’investissement Croissance et des subventions à impact collectif.
  • La Passerelle Intégration et Développement Économique a reçu une somme de 631 600 $ au titre de la source d’investissement Croissance de la Fondation Trillium de l’Ontario.
  • Depuis 2013, la Fondation Trillium de l’Ontario a investi plus de 452 millions de dollars dans des projets visant à bâtir des collectivités saines et dynamiques.
  • La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO), un organisme du gouvernement de l’Ontario, est l’une des fondations subventionnaires les plus importantes au Canada.

Ressources additionnelles

  • Cliquez ici pour en savoir plus sur la stratégie d’investissement de la FTO.

Citations

Eleanor McMahon

« C’est toujours une grande source d’inspiration que de voir le rôle essentiel que les organismes de bienfaisance et sans but lucratif tels que la Passerelle Intégration et Développement Économique jouent dans l’amélioration de la vie des citoyens en trouvant des façons nouvelles et novatrices de répondre aux besoins de la collectivité. L’Ontario croit en l’égalité des chances lorsqu’il est question de financer des projets qui appuient la préservation du patrimoine culturel au sein des collectivités. Par l’entremise de la Fondation Trillium de l’Ontario, notre gouvernement reconnait le travail formidable et les répercussions positives qu’ont les projets dans les collectivités de toute la province. »

Eleanor McMahon

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

Marie-France Lalonde

« Je me réjouis du soutien accordé par notre gouvernement à la Passerelle Intégration et Développement Économique, un organisme dont l’objectif est d’aider les nouveaux arrivants francophones à trouver un emploi et à entrer sur le marché du travail. La Passerelle Intégration et Développement Économique compte parmi les nombreux organismes sans but lucratif qui offrent des programmes importants aux Franco-Ontariens vivant aux quatre coins de la province, et j’attends avec impatience de découvrir les répercussions positives qu’il aura à l’avenir au sein de nos collectivités. »

Marie-France Lalonde

ministre des Affaires francophones

« Nous sommes fiers de soutenir les nouveaux arrivants et les immigrants francophones avec d’excellents projets à l’image de celui de la Passerelle Intégration et Développement Économique. Je trouve encourageant de savoir que ce projet va aider tant de personnes à trouver un emploi et à le conserver. Nous sommes heureux de soutenir les francophones et les autres catégories de populations mal desservies, où qu’elles se trouvent dans des collectivités rurales, éloignées ou urbaines. »

Tim Jackson

président du conseil d’administration, Fondation Trillium de l’Ontario

« Les subventions de croissance de la Fondation Trillium de l’Ontario constituent un appui exceptionnel pour rehausser un programme qui a fait ses preuves. Ce financement destiné à bonifier et rehausser notre programme de développement du capital humain francophone, Tremplin Emploi, nous permettra d’approfondir et d’élargir nos stratégies connectant les talents francophones de tout horizon et les attentes des employeurs de la province. Nous apprécions l’appui que la Fondation accorde aux Franco-Ontariens. »

Léonie Tchatat

fondatrice et Directrice de la Passerelle Intégration et Développement Économique

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi