Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Coup d'envoi du Festival d'hiver animé à la Place de l'Ontario

Communiqué

Coup d'envoi du Festival d'hiver animé à la Place de l'Ontario

La province continue de transformer la Place de l’Ontario en une destination pour toute l’année avec une nouvelle patinoire

L'Ontario continue de transformer la Place de l'Ontario pour en faire une destination riveraine animée toute l'année grâce à de nouvelles festivités hivernales qui célèbrent les sites et les activités de la saison.

Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, et Han Dong, député provincial de Trinity-Spadina, étaient hier soir à la Place de l'Ontario pour donner le coup d'envoi des festivités. Du 8 décembre jusqu'au congé de mars, la Place de l'Ontario offre l'accès gratuit aux activités hivernales suivantes :

  • Une exposition hivernale de lumières - Chaque jour, une belle panoplie de 12 installations lumineuses seront exposées un peu partout dans l'Île Ouest de la Place de l'Ontario. L'exposition sera éclairée par des lumières féeriques qui donneront une lueur chaleureuse et guideront les visiteurs le long d'un sentier tout en explorant l'Île Ouest.
  • Patinage - Une patinoire en glace synthétique extérieure sera ouverte avec de la musique d'atmosphère pour les familles et un kiosque de concession extérieure avec des collations et des boissons chaudes.
  • Feux de joie - Pour couronner une journée de patinage et d'exploration les fins de semaine, les visiteurs auront la chance de profiter d'un feu au feu de camp de la Place de l'Ontario. Situé à l'extrémité nord de Cedar Cove, le feu de camp est à quelques pas de la patinoire.
  • Parc Trillium et sentier William G. Davis - Le merveilleux nouveau parc est ouvert toute l'année. Les sentiers sont accessibles et dégagés avec beaucoup d'espace pour construire des sculptures de neige!

En plus des activités d'hiver à la Place de l'Ontario, l'emblématique Cinésphère est maintenant ouverte tout au long de l'année avec des projections régulières en IMAX®.

La transformation de la Place de l'Ontario en une destination riveraine dynamique, publique et ouverte toute l'année fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • En plus de l’hiver à la Place de l’Ontario, quatre festivals ont eu lieu à la Place de l’Ontario au printemps en été pour célébrer le 150e anniversaire de la province.
  • Le 17 novembre 2017, la province a lancé une demande de propositions (DP) afin d’obtenir un consultant pour la conception d’une Place communale pour les célébrations sur l’Île Est de la Place de l’Ontario. La DP est disponible sur MERX et prend fin le 21 décembre 2017.
  • La Cinésphère de la Place de l’Ontario a rouvert ses portes au public le 3 novembre avec des projections IMAX régulières toute l’année.
  • Le parc Trillium et le sentier William G. Davis a ouvert ses portes en juin 2017, accueillant pour la première fois depuis plus de quarante ans les gens dans un spectaculaire secteur riverain de Toronto.

Ressources additionnelles

Citations

Eleanor McMahon

« C’est un grand honneur pour moi de donner le coup d’envoi du Festival d’hiver à la Place de l’Ontario et d’accueillir de nouveau les gens dans ce grand parc public. Les festivités d’hiver offrent quelque chose pour tout le monde, qu’il s’agisse d’une promenade sur le tout nouveau parc Trillium et le sentier William G. Davis, de patiner ou d’admirer la beauté de la Place de l’Ontario illuminée par des lumières féeriques! Le rivage est plus animé que jamais et j’espère que tout le monde aura la chance de profiter de la magie et du plaisir de l’hiver au bord du lac tout au long de la saison. »

Eleanor McMahon

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

Han Dong

« L’année 2017 a été une excellente année à la Place de l’Ontario, et les gens ont profité de cette magnifique destination au printemps, en été et à l’automne. L’hiver à la Place de l’Ontario mettra le site en valeur dans une autre saison, et j’encourage tout le monde à venir profiter des nombreuses activités – pour patiner sur la patinoire, regarder un film ou tout simplement siroter du chocolat chaud près du feu de camp. »

Han Dong

député provincial de Trinity-Spadina

« L’hiver à la Place de l’Ontario est un excellent moyen pour les Ontariens d’explorer l’hiver au bord du lac. La Place de l’Ontario invite les gens à se promener dans l’Île Ouest pour découvrir notre magnifique décor hivernal et profiter des nombreuses activités et attractions qui s’y déroulent. Nous sommes ravis que la Place de l’Ontario soit une destination à l’année longue pour les gens de la région et les touristes. »

Penny Lipsett

présidente du conseil, Société d’exploitation de la Place de l’Ontario

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Voyage et loisirs