Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

London accueillera les Jeux d'été de l'Ontario 2020

Communiqué archivé

London accueillera les Jeux d'été de l'Ontario 2020

La province investit dans le sport amateur et stimule l’économie locale

La ville de London sera l'hôte des Jeux d'été de l'Ontario 2020, qui stimuleront l'économie locale et fourniront aux athlètes de toute la province l'occasion de se mesurer et de mettre en valeur leurs talents et habiletés.

Deb Matthews, députée provinciale de London-Centre-Nord, était au Centre aquatique des Jeux du Canada aujourd'hui pour faire cette annonce au nom de Daiene Vernile, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. La ville de London a été choisie en raison de son expérience dans l'accueil d'événements sportifs, y compris les Jeux de l'Ontario, ainsi que pour ses installations exceptionnelles pour les athlètes et son formidable bassin de bénévoles. Elle pourra ainsi tirer profit de l'élan apporté par les Jeux d'été de l'Ontario 2018, qui approchent, et poursuivre sur la lancée de l'expérience acquise en tant que ville hôte.

Les Jeux d'été de l'Ontario 2020 attireront environ 3 500 participants à London, notamment des athlètes, des entraîneurs et des officiels. Ils attireront également des amateurs, ce qui aura des retombées positives sur l'économie locale et laissera à la communauté un héritage sportif durable. De plus, la tenue des Jeux aidera à positionner London comme une destination de choix pour l'accueil d'événements sportifs dans la province.

Le plan de l'Ontario pour soutenir les soins, créer des possibilités et rendre la vie plus abordable en cette période d'évolution rapide de l'économie comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les personnes de moins de 25 ans et de 65 ans et plus grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • La ville de London accueille les Jeux d’été de l’Ontario 2018 après avoir déjà été l’hôte de l’événement en 2004, en 1996 et en 1975.
  • L’Ontario investit au total 1 million de dollars pour appuyer les Jeux d’été de l’Ontario 2020.
  • Jeux de l’Ontario est responsable de l’organisation de cinq événements multisports : les Jeux d’hiver et d’été de l’Ontario pour la jeunesse, les Jeux d’été et d’hiver de l’Ontario des 55+ et les Jeux Parasport de l’Ontario.
  • Il est estimé que les Jeux d’été de l’Ontario contribuent à hauteur de 6 millions de dollars au produit intérieur brut ontarien.
  • Depuis 2006, le programme Quest for Gold de l’Ontario a fourni aux athlètes et entraîneurs ontariens un soutien se chiffrant à plus de 120 millions de dollars.
  • Le programme des Jeux de l’Ontario fait partie de ON joue – Le Plan de promotion du sport du gouvernement de l’Ontario, qui encourage plus de personnes à participer et à exceller dans le sport.

Ressources additionnelles

Citations

« Les Jeux d’été de l’Ontario offrent à nos talentueux athlètes la possibilité de compétitionner et d’exposer leurs habiletés sportives. Ils permettent également d’accroître notre bassin de bénévoles, en plus de contribuer à l’activité économique et de renforcer le sentiment d’appartenance. Je félicite London d’avoir démontré, une fois de plus, son engagement en faveur du développement de nos athlètes. »

Daiene Vernile

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

« Toutes les occasions que nous avons de faire rayonner notre grande ville et ses installations de calibre mondial auprès des athlètes et des familles de la province entière sont bénéfiques. London s’est taillé une excellente réputation dans la tenue d’événements sportifs, et nous avons hâte d’accueillir de nouveau les participants aux Jeux et leurs familles dans notre ville pour vivre une expérience qui va au-delà de la compétition, étant aussi rehaussée d’offres de restaurants, d’attractions uniques et de bien d’autres atouts. »

Cheryl Finn

directrice du sport, Sport Tourism London

« Nous sommes une ville à vocation sportive de part en part, et notre choix comme ville hôte des Jeux d’été de l’Ontario 2020 convient parfaitement. Nous avons à notre disposition une armée de bénévoles prêts à rendre l’événement mémorable et les athlètes originaires de notre ville, dont nous sommes si fiers, accompliront assurément des exploits. Félicitations à tout l’effectif de Tourism London ainsi qu’à l’équipe qui s’est déjà tant consacrée à l’événement. »

Matt Brown

maire de London

Contacts

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Voyage et loisirs